Nastasia B

"nastasia . over-blog . com"
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)   (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Critique au tableau d'honneur - 2011
Plus, beaucoup plus de critiques de livres et d'avis sur Babelio et sur nastasia.over-blog.com
Classement des meilleurs critiques: 502
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 97% (383 de 394)
Lieu: aussi sur babelio et over-blog
Avec mes propres mots:
Il fut un temps où j'écrivais beaucoup de commentaires sur Amazon. La politique actuelle du site et le comportement de certains internautes m'ont incité à tout effacer.
C'est dommage pour tous ceux qui me témoignaient leur soutien et leurs encouragements sincères. Ceux-là, je voudrais les remercier et c'est surtout pour eux que je reprends, les autres, ceux qui systématiquement me cherchaient des … Lire la suite

Intérêts :
Littérature, critique de livres, écriture
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 502 - Total des votes Utile : 383 sur 394
L'Introuvable de Dashiell Hammett
L'Introuvable de Dashiell Hammett
AAAAAHHHHH ! Ça c'est du polar comme je les aime ! Le genre de livres qu'on ouvre un soir avant d'aller dormir et qu'on ne referme plus avant d'avoir tourné la dernière page au petit matin et qui vous aura coûté une nuit blanche et énormément de plaisir. D'ailleurs l'appellation roman noir conviendrait peut-être mieux, quoiqu'il s'agisse, au sens le plus noble et le plus strict de l'expression, d'un roman policier.

Aiguisons votre fibre d'enquêteur... voyons, voyons. Si je vous dis qu'il s'agit d'un p'tit gars né exactement le 27 mai 1894, mort en 1961, qui a fait la guerre, qui a eu des démêlés avec les autorités de… Lire la suite
La véridique histoire de la fée Melusine de Michèle Perret
C'est un exercice toujours très délicat que de faire la critique d'une ½uvre écrite par une personne pour laquelle on a à la fois de la sympathie, de l'estime et de l'admiration. J'ai pris cet engagement auprès d'elle d'en faire une critique la plus impartiale et objective possible.

Pour ce faire, j'ai pris le temps au préalable d'étudier le livre in-extenso avec une classe de CM1/CM2 d'un niveau correct, pas exceptionnel, loin s'en faut, mais pas non plus aussi bas qu'il m'est arrivé d'en croiser. L'avis qui va suivre est donc une espèce de fusion de mon ressenti propre de lecture, de mon ressenti d'enseignante ayant… Lire la suite
Un amour bon comme le sel de Mariana Cojan-Negulesco
Un amour bon comme le sel de Mariana Cojan-Negulesco
Voici un conte moderne de l'auteur roumaine Mariana Cojan-Negulesco qui est assez différent de ceux auxquels on est habitué.

Tout ressemble pourtant : un empereur, trois filles à marier, une infortunée qui deviendra servante, un prince charmant, bing ! le grand amour. On se dit qu'on a affaire à Cendrillon.

Et pourtant non, loin s'en faut. Car ici, s'il est effectivement question d'amour, c'est d'amour filial. Il n'y a aucune marâtre jalouse, aucune opposition entre les s½urs. Le n½ud de l'histoire réside dans la relation entre un père et sa fille.

Un jour que l'empereur veuf demande à ses trois filles… Lire la suite