Chauvin

(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)   (TOP 1000 COMMENTATEURS)   (VRAI NOM)
Critique au tableau d'honneur - 2011
 
Classement des meilleurs critiques: 582
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 96% (380 de 394)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 582 - Total des votes Utile : 380 sur 394
Forêts de David Burnie
Forêts de David Burnie
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Voici un livre documentaire à la fois fouillé, diversifié et richement illustré sur "L'arbre" dans toutes les acceptions du terme. Au confluent de la biologie végétale, de son rôle dans la biodiversité, l'environnement et la géographie, de sa représentation dans l'art ou dans les croyances, de son rôle dans l'économie et les activités humaines, sans oublier son rôle de marqueur temporel. Bref, une véritable fontaine d'informations très bien amenées, à la fois abordables, concises et précises sachant que l'illustration complète admirablement le propos.
Au demeurant, des… Lire la suite
La France expliquée aux enfants: Sa géographie, la&hellip de Bernard Kayser
7 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
Des aquarelles magnifiques, des schémas intéressants et qu'on ne voit pas si fréquemment ailleurs, des définitions claires, bref un vrai panorama géographique de la France métropolitaine (climats, relief, fleuves, types de végétation, littoral, vivre à la campagne, vivre à la ville, qui sont les français, l'environnement), complément très riche et bien construit au programme que les enfants sont sensés acquérir au terme de l'école primaire mais qu'ils auront plaisir à parfaire grâce à cet ouvrage. A mettre entre toutes les mains.
Guide Voir Prague de Collectif
Guide Voir Prague de Collectif
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
La formule des guides "VOIR" n'est plus à présenter: beaucoup de photos des principales sources d'intérêt de la ville, des dessins d'écorché des principaux monuments incontournables, des circuits piétonniers, des descriptions sobres mais claires, un historique du pays et de la ville en début d'ouvrage, quelques adresses et renseignements utiles en fin d'ouvrage. L'intérêt de ces guides n'est évidemment pas dans la recherche de la bonne adresse ou du bon plan pour dormir, manger ou sortir, il vaut mieux se fier alors aux Lonely Planet, Petit Fûté et autre Routard. Par contre, pour tout le reste, c'est un vrai plaisir:… Lire la suite