Barbule

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 86% (152 de 176)
Lieu: Saint Quentin en Yvelines, France
Avec mes propres mots:
...
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 46 627 - Total des votes Utile : 152 sur 176
Ce que les banques vous disent et pourquoi il ne f&hellip de Pascal Canfin
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Remarquablement documenté, 29 septembre 2012
Savez-vous que la Société Générale a été "sauvée" par le contribuable... américain ? Que les agences de notation ont récemment émis nombre de diagnostics complètement erronés ? Que les banques européennes font pression sur les parlementaires européens pour freiner la régulation ? Qu'elles spéculent et donc s'enrichissent sur les dettes des Etats européens ? Qu'en 2009, les institutions financières françaises avaient près de 500 filiales dans des paradis fiscaux ?

Ancien journaliste économique et député européen, l'auteur… Lire la suite
Le Temps des riches : Anatomie d'une sécession de Thierry Pech
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
Le point de vue est keynésien mais solidement argumenté, pédagogique, concis et joliment écrit. Il éclaire les motivations de nos chers dirigeants politiques en expliquant en quoi la gauche et la droite défendent des intérêts communs, et profitent de notre ignorance pour nous vendre de fausses bonnes mesures. Dommage que les solutions proposées par l'auteur soient juste effleurées dans la conclusion, mais le propos est didactique et pas (assez) militant. Un livre indispensable.
Ella of Thee I Swing ~ Nikki Yanofsky
Ella of Thee I Swing ~ Nikki Yanofsky
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 INCROYABLE, 25 juin 2011
Incroyable ! Cette gamine de treize ans parle comme dans un dessin animé de Disney (que c'en est presque comique) mais lorsqu'elle se met à chanter... on bascule dans un autre monde. Quelle voix ! Une telle maturité musicale et qualité d'interprétation, c'est tout simplement incroyable à cet âge. Il faut aller dans les bonus du DVD pour avoir un commencement d'explication : "j'aime beaucoup Ella Fitzgerald" explique Nikki. Ella Fitzgerald s'est réincarnée, oui ! Il faut absolument écouter "You've changed", "At last", l'incoutournable "Over the rainbow" revisité par un ange, ou "Hear Me Talkin' To Ya", mon favori : quasi a… Lire la suite