Jeanco

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 85% (28 de 33)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 57 182 - Total des votes Utile : 28 sur 33
Le Grand Larousse gastronomique de Collectif
Je me réveille la nuit pour lire et relire cet encyclopédie! . J'apprends des milliers de choses. Oui c'est un dictionnaire, mais c'est tellement facile de sélectionner un mot et de trouver tant d'informations pertinentes sur ce sujet . En plus il y a tant et tant de recettes simples pour des milliers de sujets. Juste un peu cher!!!!
Le guide culinaire : Aide-mémoire de cuisine prati&hellip de Auguste Escoffier
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Quand la cuisine aura implosé, que tout sera un exercice de style sur assiette avec un tout petit morceau de poisson avec juste un petit filet d'huile d'olive. Quand tout sera devenu moléculaire et fumant ...alors je reprendrai ce livre pour faire les vraies recettes du début de siècle passé: quand rien n'était détourné. Quand la blanquette de veau était servie à la louche et nous à la pince. Ce livre est un trésor, et son or c'est le vrai goût des choses (des sauces). côté argent c'est pas trop cher pour qui aime la cuisine
Le répertoire de la cuisine de T Gringoire
3 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Peu lisible , confus, 30 mai 2012
Y a tout sur tout et surtout un peu de tout sur un peu de tout. Peu lisible, pas vraiment d'index de recherche. Je suis déçu. je ne me sert jamais de cet aide mémoire que j'aurais voulu plus simple. Peu ou pas de proportions. Je cherche tout simplement la recette d'une crème anglaise :je ne la trouve pas (mais je la connais ...). Il doit y avoir bien meilleur que cela . Désolé pour les auteurs et le travail qu'ils ont du fournir pour rassembler tant de recettes (incomplètes) dans un si petit livre. Mais je reste ...sur ma faim!