ARRAY(0xb338dd68)
 

Boulie

 
Classement des meilleurs critiques: 6 956
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 77% (61 de 79)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 6 956 - Total des votes Utile : 61 sur 79
Le roman de Jérusalem de Tania Velmans
Le roman de Jérusalem de Tania Velmans
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Super, 25 mars 2014
Même si ce livre ce veut comme la construction d'un roman, il est un pur documentaire - qui dépasse d'ailleurs souvent les frontières de Jérusalem.
Super agréable à lire, il y a fort à parier que vous allez prendre plaisir à le lire tellement il est riche en culture et tellement il y a de choses à découvrir. Vraiment super ! Je le conseille sans hésiter.
La reine au Moyen-Age. Le pouvoir au féminin, XIVe&hellip de Murielle Gaude-Ferragu
4.0 étoiles sur 5 On apprend beaucoup, 25 mars 2014
Très bon livre qui se lit comme un roman.
L'auteure va nous montrer en excellente historienne que les reines du moyen âge n'étaient pas que des pâles images ou des intrigantes, mais exerçaient aussi (plus ou moins selon les règnes) le pouvoir royal.
En nous décrivant tout ce qui touche à la reine (mariage, sacre, entrée dans les villes, obsèques, accouchement, culture...) l'auteure va vraiment nous faire découvrir le pouvoir féminin du moyen age tardif et la place de la reine dans la société.
A lire pour la découverte !
L'Espagne musulmane : VIIIe-XIe siècle de André Clot
Aucun internaute (sur 2) n'a trouvé ce commentaire utile :
Un sujet qui m'intéressait, mais rien que le résumé est faux ! Le mec qui dit que les musulmans ont transmis le savoir grec est une personne qui ne connaît visiblement pas assez l'histoire. Je vous invite à vous renseigner sur Boèce, la renaissance carolingienne, sur le mont Saint-Michel, le fondement de l'église, et même sur le monde post-byzantin... de plus l'occident a fait mieux puisqu'elle a dépassée très tôt à la renaissance, et même après, la pensée grec qui ne s'est pas toujours relevée exacte sur bien des choses, comme par exemple l'astronomie de Ptolémée (où l'on doit la… Lire la suite