egregore

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 54% (37 de 68)
Lieu: paris, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 274 259 - Total des votes Utile : 37 sur 68
Schubert : Wanderers Nachtlied ~ Franz Schubert
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Je ne saurais qu'ajouter à l'émerveillement si bien détaillé par les précédents commentaires. Il me semble que ce volume N°8 est le plus beau, le plus achevé. On en sort ébloui, ému, parfois la gorge très très serrée. Les deux accompagnateurs nous offrent des qualités un peu différentes mais complémentaires et toujours au service tant du chanteur que de Schubert lui-même. Merci de nous avoir offert de telles merveilles. A écouter le soir, seul ou accompagné, l'esprit libre et voyageur.
The Changing Lights ~ Stacey Kent
The Changing Lights ~ Stacey Kent
Me voici une fois de plus complètement sous le charme de l'élégance, de la souplesse, de la diction parfaite et du bonheur calme et simple distillé dans chacune des interprétations de ce nouvel opus: "one note samba","Chanson légère" comme je n'imaginais pas qu'on pût les sublimer encore. Achetez le disque plus encore qu'une version MP3 et laissez vous bercer le soir à la veillée. Vous ne pourrez pas être déçu. Un autre conseil...vous pouvez vous procurer tous les disques de ce couple pour être plus heureux encore!
Grenouilles de Yan Mo
Grenouilles de Yan Mo
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Est ce lié à la traduction? Quelle lourdeur d'écriture! Le sujet sur l'horreur du "planning familial" poussé à son extrémité aurait pourtant pu être beaucoup mieux traité. Personnages trop nombreux,situations caricaturales, pauvreté du verbe, ennui progressif à faire lâcher le livre sur la fin. Je m'apprêtais à découvrir cet auteur prix Nobel de littérature, mais je me sens bien découragée à l'idée d'en poursuivre l'exploration...ou bien faudrait-il me mettre au Chinois?
J'ai tenté de demeurer objective, mais bien sûr beaucoup de lecteurs ne partageront pas mon… Lire la suite