Betty

"Betty"
 
Classement des meilleurs critiques: 1 202
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 75% (337 de 452)
Lieu: Agen
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 202 - Total des votes Utile : 337 sur 452
Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCOY
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce roman sit le parcours d'Elsie à deux périodes des sa vie.

Tout d'abord, pendant et juste après la seconde guerre mondiale, en Allemagne alors qu'elle est jeune fille. Elsie est la seconde fille de parents boulangers. Elle côtoie un jeune nazi et voit jour après jour la persécution des juifs s'intensifier.
Ensuite, on retrouve Elsie aux Etats-Unis dans sa boulangerie allemande qu'elle tient avec sa fille Jane.

En parallèle de cette histoire, celle de Reba une journaliste américaine venue interviewer Elsie et de son petit-ami Rikki garde frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. J'ai trouvé ces… Lire la suite
Les douze tribus d'Hattie de Ayana Mathis
Les douze tribus d'Hattie de Ayana Mathis
4.0 étoiles sur 5 Une jolie découverte, 20 mai 2014
Ce livre retrace la vie D'Hattie et de ses enfants entre 1925 et 1980. Chaque chapitre correspond à une étape dans la vie d'un de ces personnages. En filigrane et comme fil conducteur: la ségrégation aux Etats-Unis.

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'aurais vraiment apprécié pouvoir en découvrir davantage sur cette famille et son environnement historique qui peu à peu évolue. Je pense qu' Ayana Mathis aurait très bien pu en faire une véritable saga familiale sans lasser le lecteur.

Bref, à lire mais dommage qu'il ne soit pas plus étoffé.
Fraulein France de Romain Sardou
Fraulein France de Romain Sardou
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
France est une prostituée de province qui vient à Paris, alors occupé, faire sa place dans le but de trouver un mari allemand ayant une bonne situation et pouvant lui offrir une belle vie est-ce que ses raisons affichées sont ses réelles motivations?

C'est mon premier roman de Romain SARDOU, j'ai bien aimé l'intrigue en elle même mais j'ai trouvé que l'auteur passait très vite sur le côté historique, ce qui pour un roman classé dans cette catégorie est tout de même un peu décevant.
Je n'ai donc pas été totalement conquise mais comme il se lit rapidement et le lecteur passe… Lire la suite

liste d'envies