ashato

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 91% (310 de 342)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 963 220 - Total des votes Utile : 310 sur 342
La magnificence des oiseaux de Barry Hughart
La magnificence des oiseaux de Barry Hughart
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Ouvrez la cage aux oiseaux !, 6 septembre 2004
Si Terry Pratchett rencontrait le juge Ti, il en sortirait certainement "Bridge of Birds" (« La Magnificence des oiseaux » en français) de Barry Hughart.
Dans une Chine ancienne, le jeune B½uf Numéro Dix voit les enfants de son village frappés par une étrange maladie. Pour les sauver, il n'écoute que son c½ur et galope à la ville trouver Maître Li, expert en levées de fonds, littérature ancienne et coups de main. S'ensuit une épopée ébouriffante à la poursuite du cruel duc de Ch'in, possesseur de la Grande Racine de Pouvoir qui rendra la santé aux enfants et détenteur du secret de la Princesse… Lire la suite
Dictionnaire historique de la papauté de Collectif
12 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un pavé incontournable, 25 août 2004
Évidemment, le prix, le poids et le volume ne plaident pas en sa faveur. Il n'empêche, ce gros ouvrage est un incontournable de tout amateur d'histoire religieuse, voire d'histoire tout court. On va des papes les plus connus aux plus obscurs, des articles les plus « bateaux » (garde suisse, zouaves) au plus insolites (apprenez ce qu'est la nappe « Incarnatus est » et l'araignée pontificale).
Philippe Levillain réunit ici une brochette de spécialistes pour livrer des articles clairs, limpides, mesurés, assortis d'abondantes bibliographies pour ceux qui veulent aller plus loin.
American gods de Neil Gaiman
American gods de Neil Gaiman
12 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
Et ils ne sont pas contents !
Shadow vient de sortir de prison quand il apprend que sa femme est morte dans un accident de voiture. Recruté par un homme mystérieux, M. Wednesday, qui ressemble drôlement à un certain dieu norse, il pénètre dans un monde étrange et découvre que tous les dieux auxquels croyaient les différents colons de l'Amérique existent encore, oubliés et médiocres. Et Wednesday veut les rassembler dans une grande bataille finale contre les nouveaux dieux, Télé, Internet, etc.
"American Gods" est un roman hors normes où on suit le pauvre Shadow, embringué dans… Lire la suite

liste d'envies