soul sister

 
Classement des meilleurs critiques: 5 110
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 75% (898 de 1 200)
Avec mes propres mots:
Je déteste les donneurs de leçons , les grands experts du vide imbus de leur suffisance au point qu'ils en arrivent à décréter ce qu'il est bon ou non d'aimer . J'abomine les petits marquis de la certitude chevillée au corps qui croient que la musique est leur pré carré , un cénacle viril et sacralisé pour les uns , l'alpha et l'oméga du savoir et du bon goût pour les autres , alors que ce n'est j… Lire la suite

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 5 110 - Total des votes Utile : 898 sur 1200
Double Live Gonzo! [180 Gram] ~ Ted Nugent
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Le fils des âges farouches, 1 juillet 2014
Un cas !
On arrive avec Ted Nugent dans les limites de ce que la musique américaine populaire peut proposer d'abrutissement et de vilenie .
Mais aime bien ça moi ! Je ne vais donc pas en dire que du mal car ce live azimuté montre que le bonhomme peut être remarquable sur scène .
Ici , il est même enthousiasmant d'un bout à l'autre ( à part Hibernation , bidonnage du gars qui veut montrer qu'il sait faire des arpèges ) . Cela dit , attention , rien de génial : on peut se contenter sans dommage pour la plénitude de sa culture musicale de ce Gonzo qui permet d'élaborer les contours du zoziau , et puis après on… Lire la suite
Territoire gardé par un chien crevé: Tome 1 de Szilárd Podmaniczky
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Le fat, 25 juin 2014
Au pesant chien de garde de la masculinité déclinante qui a cru pouvoir me donner une leçon ( sur la philosophie ? Sur le combat des femmes ? Sur l'égalité des sexes ? Sur la théorie du genre ? ) , ceci : les femmes n'ont pas à être "complémentaires" des hommes , nous ne sommes pas des variables d'ajustement , ni des legos , ni vous les vis , ni nous les boulons !
Nous ne sommes ni les uns , ni les autres , des moitiés de je ne sais quel prototype parfait dont la capitainerie serait , bien entendu , toujours confiée à un homme .
Nous nous réunissons , quel que soit notre sexe ou notre genre , par amour… Lire la suite
London Calling ~ The Clash
London Calling ~ The Clash
1 internaute sur 3 a trouvé ce commentaire utile :
Dans le punk il y a la lettre et l'esprit ... même si parler de "lettre" et "d'esprit" à propos du punk , c'est marrant .
Il y a ceux qui font de la musique punk sans se soucier de l'envergure de leur impact , pourvu que ça fasse du bruit et que ça effraie le bourgeois , ça va ... on peut n'en demander pas plus .
Et puis il y a ceux qui se soucient d'enfoncer un peu plus les clous pas seulement pour effrayer le bourgeois mais pour lui coller durablement la carcasse au mur ... en ce qui me concerne j'aime bien les deux : d'abord on esquinte , et puis on achève .
Les clash ne sont pas vraiment un groupe punk , c'est un groupe de punks ... pas pareil !
Ils… Lire la suite