Marie Thirion

"Marie"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 92% (22 de 24)
Lieu: Grenoble, France
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 1 121 313 - Total des votes Utile : 22 sur 24
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Isabelle Hausser
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Isabelle Hausser
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un livre culte..., 30 octobre 2006
Ce livre est un livre culte aux Etats-Unis et pour une fois je comprends les américains. C'est un bijou, vous lisez une page puis deux puis tout le livre, vous le savourez, vous en faites un journée car il ne vous résiste pas.

La première partie vous replonge dans votre enfance à travers Scout et son frère, mais ce n'est pas des enfants si normaux, ils grandissent, ils ont un regard juste et pertinant sur la vie, ils vivent aux milieux des blancs mais près des noirs qui n'ont jamais eu le droit à une place de citoyen dans leur ville...

La deuxième partie est pleine d'espoir, on y croit, on ne respire… Lire la suite
Le Livre des nuits de Germain
Le Livre des nuits de Germain
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Quel style!, 30 octobre 2006
Je n'ai pas l'habitude de piocher mes lectures dans du moderne, j'ai mes classiques et quelles déceptions lorsqu'on tombe sur du Levy, Grisham et tout ça: c'est plat et sans surprise.

Pourtant j'ai un jour ouvert ce livre bien sceptique de voir Sylvie Germain dans les ventes...j'ai été surprise, elle a un style bien différent de tout ses auteurs à la mode, surprenante, envoutante, elle écrit tellement bien que je sentais les odeurs, je voyais les couleurs, les personnages, j'étais plongée dans la vie de cette famille maudite qui vit à travers l'histoire. Si vous aimez les mots, vous aimerez certainement cette oeuvre,… Lire la suite
Elles se rendent pas compte de Vernon Sullivan
Elles se rendent pas compte de Vernon Sullivan
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Voici un beau Sullivan (donc il faut s'attendre à du sexe drogue sang comme on l'apprécie). Mais dans toute cette violence Boris Vian a le talent de faire naître chez son lecteur un certain climat, entre le bien être la passion et la haine.

Elles se rendent pas compte c'est une aventure anodine entre jeunes, avec histoires d'argent, drogues, manipulations, mais derrière ce beau monde il se cache toujours quelques choses de mauvais que Vian aime dénoncer.

Bonne lecture et surtout à ne pas manquer!

liste d'envies