Nono06

 
Classement des meilleurs critiques: 1 760
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 87% (355 de 409)

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 760 - Total des votes Utile : 355 sur 409
Bouquiner : Autobiobibliographie de Annie François
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Magique !, 4 juin 2010
Ce bouquin c'est un forum à lui tout seul ! Annie François nous parle de ses livres, de ses manies, de ses tics de lecture... et on ne peut s'empêcher de commenter, de surenchérir, d'approuver ou de hurler au sacrilège. J'ai adoré ce bouquin et regrette qu'il ne soit pas plus connu tellement c'est un des livres par excellence que chaque bibliophile se doit d'avoir dans sa bibliothèque ! Irrésistible, donc !
Jérôme Lindon de Jean Echenoz
Jérôme Lindon de Jean Echenoz
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Hommage !, 4 juin 2010
Un bel hommage à l'un des plus grands noms de l'édition que j'ai adoré, malgré toutes les craintes que j'avais avant sa lecture. Echenoz nous peint là le portrait d'un éditeur de renom, près de ses auteurs et de la vraie littérature (de qualité, j'entends...). Un petit livre mais qui donne un chouette aperçu de ce que peut être l'entente entre auteur et éditeur.
Sous les pavés l'orage de Philippe Delepierre
Sous les pavés l'orage de Philippe Delepierre
3.0 étoiles sur 5 Bien sympa, 4 juin 2010
Philippe Delepierre nous revient avec un polar décapant plongé dans les manifestations estudiantines de mai 68. Alors que des rixes éclatent un peu partout, un mystérieux meurtrier s'en prend aux têtes pensantes des institutions remises en cause. Beaucoup d'humour, comme à l'habitude !