Christophe FAURIE

(TESTEURS)   (VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 3 414
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 85% (227 de 268)
Lieu: PARIS France

Intérêts :
Mon principal sujet d'intérêt est les évolutions de la société. Mes lectures forment une sorte d'enquête sur ce sujet. On y trouve plusieurs types de livres. Des livres portant sur les techniques et sciences du changement. Des livres traitant des tra… Lire la suite

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Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 3 414 - Total des votes Utile : 227 sur 268
HBR's 10 Must Reads On Change Management de Harvard Business Review Press
HBR's 10 Must Reads On Change Management de Harvard Business Review Press
La France est un étrange pays. Ses habitants croient que conduire le changement est inné ! Ailleurs dans le monde, on apprend à conduire le changement. Et le sujet est étudié scientifiquement. Voici quelques textes sur le changement sélectionnés par la Harvard Business Review. La revue de référence des sciences du management.
Quy lit-on ? Que notre façon française de conduire le changement a un nom : « programmatique ». Et que le changement programmatique échoue toujours, ou presque. Sauf, peut-être, si vous voulez, comme Ed « la tronçonneuse » Dunlap, vider une entreprise de sa substance, en un temps record… Lire la suite
Storytelling et Contenu de marque : La Puissance d&hellip de Jeanne Bordeau
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Un exploit ?, 14 juin 2013
Du storytelling sur le storytelling. Ce livre est une sorte dexploit.
Mais cest aussi surprenant. En effet, il ne vous dit pas ce quest le storytelling, vous devez le déduire de lhistoire qui vous est racontée. Il faut donc se laisser porter
En tout cas, je me demande si Jeanne Bordeau na pas touché étonnamment juste en ce qui concerne nos modes de décodage de la vérité dun discours. Appliqué aux exemples quelle donne, lexercice est redoutable. Aucune marque nen ressort indemne.
Tout savoir sur... Médias sociaux et B2B - Un mari&hellip de Hervé Kabla
4.0 étoiles sur 5 Une référence, 14 juin 2013
Un recueil dinterviews concernant les principales questions que lon se pose lorsque lon vend à des entreprises, et que lon se demande ce que les médias sociaux peuvent vous apporter.
On aurait pu craindre un discours commercial à la gloire des médias sociaux. Il nen est rien. Certes on y parle parfois un peu franglais, mais, pour le reste, cest dense, intéressant, honnête.
On y découvre que "l'eréputation" soulève des problèmes extrêmement complexes, et que l'on ne peut pas tout dire sur Internet ; que le community manager est à la fois essentiel et à inventer (pas de formation) ; qu'il existe des… Lire la suite