Jorian 132

"lire, quel plaisir!"
(TOP 1000 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 886
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 72% (1 812 de 2 521)
Lieu: Paris, France
Jour de naissance: 5 mai
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 886 - Total des votes Utile : 1812 sur 2521
Freud et le Non-Européen de E. Said
1.0 étoiles sur 5 Confus et si partial, 29 mai 2014
On a du mal à comprendre quel message exactement Said veut faire passer à partir de ce texte confus, touffu, difficile à lire, sinon une fois de plus, de façon détournée, critiquer Israel, et faire (encore) de la propagande pro palestinienne.

Ses affirmations sont souvent contradictoires, ou erronées. Exemples: il affirme que l'Israel "officiel" (sic) a "éliminé les strates complexes du passé", et par ailleurs il nous explique qu'Israel justifie sa présence en Palestine par l'archéologie (p 74-75)! Il prend pour vérifiées les hypothèses de Freud sur les relations… Lire la suite
France : suicide d'une nation de Renaud Camus
14 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
Un résumé cinglant et précis des thèses que défend avec talent et conviction Renaud Camus dans ses différents ouvrages. Comment les pseudo-élites dites antiracistes mais en réalité remplacistes font tout pour annihiler l'identité, l'histoire, la culture de notre pays, en favorisant une immigration débridée qui ressemble fort à une colonisation de peuplement, et une déculturation ahurissante qui a ravalé la France au rang d'une nation en voie de sous développement.

Ce petit opuscule devrait être le livre de chevet de nos politiques pour qu'enfin, le sursaut… Lire la suite
En finir avec la tolérance ? Différences religieus&hellip de Adrien Candiard
Ce petit livre se penche sur deux questions. La première, c'est de situer la vérité religieuse, par rapport à la vérité de raison (scientifique). Il aboutit à l'idée que la vérité religieuse est devenue une vérité "faible", puisqu'elle nécessite un acte de foi. Cela, visiblement pose problème, car cette analyse n'est pas partagée par toutes les religions.

La deuxième est la question de la difficulté du dialogue interreligieux, dans la mesure où on ramène le dialogue à une recherche de consensus, alors que cela doit être une… Lire la suite