JR

"JR"
 
Classement des meilleurs critiques: 3 839
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (295 de 318)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 3 839 - Total des votes Utile : 295 sur 318
Pains & Viennoiseries maison pas à pas de Emmanuel Hadjiandreou
Pains & Viennoiseries maison pas à pas de Emmanuel Hadjiandreou
20 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
J'avais abandonné toute idée de faire mon pain à la main (ne possédant pas de MAP et n'ayant nulle intention d'en acquérir) avant d'acheter ce livre. C'est tout simplement une révélation !

Au sommaire : une courte introduction de l'auteur sur son parcours et sa philosophie puis les choses sérieuses commencent avec les bases de la panification (farine et sel, les moutures du blé, les types de farines de blé, les farines de seigle, d'épeautre, de kamut), la levure, le levain (d'une simplicité enfantine à condition de ne pas être tête en l'air car le levain doit être rafraîchi tous les jours)… Lire la suite
Sylvanian Family - 2903 - Poupées Et Accessoires -&hellip de Sablon
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Fonctionne avec des piles !, 27 décembre 2011
Voilà un téléviseur qui viendra compléter un salon et pourra servir de source lumineuse d'appoint dans une maison Sylvanian. En effet, ce que le descriptif du produit ne précise pas, c'est qu'il fonctionne avec deux piles AAA. L'enfant peut ainsi, en tournant la petite molette à droite du poste, illuminer ou éteindre l'appareil.
Cette télévision est facile à manipuler pour changer les plaquettes d'images, solide, à réserver cependant à des enfants suffisamment âgés ou ayant la dextérité nécessaire pour utiliser la molette, pas si évidente à man½uvrer.
Brioches de Nicolas Bernardé
Brioches de Nicolas Bernardé
56 internautes sur 60 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Pur beurre, 16 décembre 2011
Je me demande depuis un petit moment ce que fument les rédacteurs de la collection Les petits plats chez Marabout pour se planter autant sur le contenu des ouvrages dont ils font le commentaire d'édition (c'est vrai pour Brioches mais aussi pour Riz au lait - et sans doute pour d'autres que je n'ai pas lu - ou pour les descriptifs des coffrets...).

Voici donc ce que vous ne trouverez pas dans ce livre, contrairement à ce qui est affirmé : "la bonne recette qui marche à tous les coups, la variante de la tradition, des recettes les plus légères aux plus riches". Pourquoi ? parce que l'auteur, Nicolas Bernardé, MOF,… Lire la suite