Iokanaan

 
Classement des meilleurs critiques: 2 440
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 82% (437 de 532)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 2 440 - Total des votes Utile : 437 sur 532
Antoni Gaudi, Paroles et écrits précédé de Gaudi, &hellip de Antoni Gaudi
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Recueil de citations de Gaudi qui fournissent entre les lignes un éclairage précieux sur sa personnalité, son tempérament trempé, sa grande indépendance d'esprit, l'originalité de son regard, la rigueur et la précision de l'ingénieur, ses aspirations élevées et mystiques qui doivent composer avec un caractère impétueux et peu accommodant, son exigence vis a vis de lui même, de son travail et des autres et peu enclin à la compromission, son mépris pour toute forme d'artifice et de pompe, mais restant pourtant bien incarné: farouchement catalan, avec un très solide sens des… Lire la suite
Presumé Coupable <b>DVD</b> ~ Michael Douglas
Presumé Coupable DVD ~ Michael Douglas
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
1.0 étoiles sur 5 Attention navet, 25 novembre 2013
Un journaliste prend le risque de se faire passer pour l'assassin pour prouver que le procureur star se sert de fausses preuves pour faire emprisonner les suspects.
Ceux qui peuvent passer sur ce scénario invraisemblable, buteront en revanche sur le déroulé de l'intrigue cousu de fil blanc et sans crédibilité, ou vice et versa.
Un bon navet.
Vie des Français Sous l'Occupation (la) de Henri Amouroux
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Alors que les films colorisés et remasterisés sur la 2nde guerre se multiplient, aucun n'arrive pourtant à faire revivre cette période comme le fait ce morceau là.

Remarquablement documenté, aussi objectif que possible, sans posture morale, sans anachronisme, foisonnant sans jamais verser dans le catalogue et sans perdre en clarté.

Le lecteur se retrouve au fil des lignes de ce conteur d'exception assis avec son grand père, un prisonnier, un juif, un jeune, un passeur, un français lambda, un résistant condamné, lui racontant sa tranche de vie.
Une vie d'abord prise dans le chaos de l'exode, puis… Lire la suite