Dupneu André

 
Classement des meilleurs critiques: 2 740
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (100 de 106)
Lieu: Pyrénées orientales, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 2 740 - Total des votes Utile : 100 sur 106
Sviatoslav Richter : Géant Du Piano (Coffret 3 CD) ~ Johann Sebastian Bach
Ce coffret est proposé à un prix dérisoire, bien qu'il propose en deux disques, le second et le troisième, une réédition de très grands classiques maintes fois proposés dans d'autres éditions à des prix moins attractifs.
Il s'agit notamment du premier concerto piano de Beethoven, avec Charles Munch et Boston, et du second concerto de Brahms, avec Erich Leinsdorf et Chicago.
Ces deux concertos sont couplés à des sonates de Beethoven, 12 et 22 pour le disque 2, et 23 (Appassionata) pour le disque 3.
Les enregistrements des concertos ont été faits en 1960 lors de la première… Lire la suite
Baroque Masterpieces (Coffret 60 CD) ~ Alessandro Marcello
Baroque Masterpieces (Coffret 60 CD) ~ Alessandro Marcello
Abondance de biens ne nuit pas, voilà ce que pourra se dire l'heureux acquéreur de cette compilation, s'il a déjà entre les mains le coffret anniversaire de 50 disques de la Deutsche Harmonia Mundi. Le rapprochement a été fait dans un commentaire détaillé, qui signalait qu'un certain nombre de disques se retrouvent de l'un à l'autre coffret.
C'est vrai, pour une dizaine d'entre eux. La plupart concernent des enregistrements célèbres de Bach. Dommage. Mais l'esprit des deux coffrets n'est pas le même, le plus récent concerne la musique baroque. Elle fait une grande place à Bach (22 disques sur… Lire la suite
Bach - Mozart - Brahms : Double concertos ~ Johann Sebastian Bach
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
J'ai acquis ce disque dans le coffret living stereo 60CD RCA. J'ai été époustouflé par l'interprétation de Heifetz et Piatigorsky pour le double concerto de Brahms. Quel grand moment ! La présence des solistes est palpable, ils sont là et vous arrachent à votre fauteuil. On pouvait n'être que bercé par les deux autres ½uvres présentées ici, concerto pour deux violons de Bach et symphonies concertantes, moins enthousiasmantes, mais qui valent le détour et dans lesquelles on a le plaisir d'entendre le violon de Heifetz, incomparable. Un disque qui mérite que l'on s'y arrête puis que l'on y revienne. En… Lire la suite