Stéphane

(TOP 1000 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 605
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 90% (591 de 659)
Lieu: Chambéry - Paris
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 605 - Total des votes Utile : 591 sur 659
Les Rois maudits, tome 1 : Le Roi de fer de Maurice Druon
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Passionnant et captivant!, 25 août 2014
Excellente et passionnante fresque médiévale.
Il est vrai que tous les ingrédients sont ici réunis pour faire un grand roman. Même si l'auteur prend des libertés par rapport à la réalité historique, on sent le très gros travail de documentation qui a été réalisé pour peindre cette splendide fresque médiévale.
Regards sur le Moyen Age : 40 histoires médiévales de Sylvain Gouguenheim
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Sylvain Gouguenheim poursuit l'oeuvre de celles et ceux qui travaillent sans relâche depuis des décennies à nous donner une autre vision du Moyen Age. Il y avait déjà Jacques Heers, Jacques le Goff, Régine Pernoud, et d'autres, il y a désormais Sylvain Gouguenheim. En spécialiste de l'Empire Germanique, il ne se limite pas au Royaume de France, mais couvre également l'Empire, Byzance, l'Angleterre. Venise et Gênes sont également abordées dans le cadre de l'important développement commercial de ces cités avec le reste du monde, et le monde arabe est également évoqué.
En 40 chapitres,… Lire la suite
Robert le Pieux : Le roi de l'an mil de Laurent Theis
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Laurent Theis est déjà l'auteur d'une excellente biographie sur le père de Robert le Pieux, dans la collection des Trente journées qui ont fait la France (le 3 juillet 987, sacre d'Hugues Capet). Il signe là une biographie d'un roi méconnu, le fils d'Hugues Capet. Sitôt celui-ci sacré à Senlis, il couronne son seul et unique fils la même année.
Nous avons là la chronique d'un long règne : associé au trône de son père le 25 décembre 987, il s'éteint en 1031. 35 années de règne personnel (996-1031). Son fils et son petit fils, Henri Ier et Philippe Ier régneront… Lire la suite

liste d'envies