Anne Roscof

 
Classement des meilleurs critiques: 1 750
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 77% (463 de 604)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 750 - Total des votes Utile : 463 sur 604
Pour trois couronnes de François Garde
Pour trois couronnes de François Garde
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
De tout temps lorsqu'une femme ne parvenait pas à avoir d'enfant elle avait comme solution de tromper son mari, mais il arrivait aussi qu'un couple stérile, aidé par un médecin discret et peu scrupuleux, paye un jeune homme désargenté pour féconder l'épouse (pour la première partie, c'est sûr, pour la deuxième je n'ai fait aucune recherche historique : je cite le livre). L'épouse avait le visage caché mais parfois le mari demandait à voir "l'étalon".
Thomas Colbert, richissime homme d'affaire, a-t'il été l'un de ses jeunes gens ? C'est ce que sa veuve (et sans enfant)… Lire la suite
Noces de neige de Gaëlle Josse
Noces de neige de Gaëlle Josse
2 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Magique, 4 avril 2013
Nice 1881, la famille du grand-duc Alexandre Feodorovitch Oulianov s'apprête à quitter la saison Niçoise pour retourner en Russie. En train.
Moscou 2001, Irina quitte la Russie pour Nice où elle doit faire connaissance d'Enzo, "fiancé" qu'elle a rencontré par un site de rencontre. En train.

La fille du grand-duc, Anna, héroïne du voyage de 1881, doit partager son wagon-chambre avec Mathilde, la gouvernante française. C'est elle qui nous parlera de sa vie, de la vie de sa famille, et du drame qui couve pendant ces cinq jours enfermée dans ce train.

Irina est seule dans son wagon et d'une certaine manière Enzo a la… Lire la suite
Quel trésor ! - Prix Découverte 2012 par le magazi&hellip de Gaspard-Marie Janvier
5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 22 février 2013
J'ai trouvé ce livre passionnant !
Une structure en poupées gigognes car il y a en fait trois conteurs successifs pour l'histoire, une écriture absolument fabuleuse, des personnages et des situations bien campées (inénarrable et sublime vente aux enchères pour récuperer sa propre carte au trésor) et de l'humour au second degré. De quoi se lover avec bonheur dans un plaid pour deux jours de lecture plaisir.
Je le conseille sans hésitation.