B. Francois

(VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 7 578
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 68% (179 de 264)
Lieu: CASTRES
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 7 578 - Total des votes Utile : 179 sur 264
La Face de Pierre Boulle
La Face de Pierre Boulle
5.0 étoiles sur 5 Du grand Pierre BOULLE !!, 8 septembre 2014
Voici un grand écrivain Français, boudé par la critique qui ne voit qu'en lui l'auteur des films commerciaux que sont "le pont de la rivière Kwaï" et "la planète des singes" ou d'une certaine intelligencia qui portent aux nues des auteurs tel que Camus, Sartre, Céline, ect... (aux oeuvres inégales (soyons honnête)) et qui rient de cette littérature au style dépouillé (et pourtant efficace !)

Comme à son habitude, Pierre Boulle montre l'absurdité d'une situation qui tourne au tragique... Le lecteur est amusé par la fiction, mais au fil du récit, il est effrayé par sa… Lire la suite
Sony NWZ-B183B.CEW Lecteur MP3 4Go LCD USB Autonom&hellip de Sony
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Très bon, 28 août 2014
Très bon, baladeur. Pas de fonction surperflu (comme le Zapping in/out), autonomie 18h, pour 70mn de charge via la clé.
Je ne comprends pas toutefois les critiques concernant le son. Certains disent qu'au maxi, c'est "léger"... à mon avis, ils sont déjà sourds !! Je travaille dans un Open Space, et je le mets sur 1 (le maxi est à 30), et j'entends très bien.

Petit bémol, comme je cours avec, j'aurais aimé un petit clip pour pouvoir l'attacher à mon short (comme mon ancien Sony) et ce modèle ne propose pas la radio comme je l'avais cru tout d'abord.
La mort heureuse de Albert Camus
La mort heureuse de Albert Camus
1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 26 août 2014
Si vous aimez "l'Etranger", "La peste" ou encore "la Chute"... il vaut mieux encore que vous les relisez, car ce livre est une déception. Certes avant de lire ce livre, on sait c'est un essai de roman inachevé, donc il faut que le lecteur soit très indulgent. Mais fallait-il le publier ? Camus ne le souhaitait pas, et c'est trahir cet écrivain exceptionnel que de l'avoir fait. Après si certains trouvent du génie dans ce roman raté, il faut qu'ils étendent leurs choix littéraires.

liste d'envies

(certains articles de cette liste ne sont plus dans notre catalogue)
Panodia PAECR706 Album Photos Traditionnel Nova 10&hellip de Panodia