Ouhman

(TOP 1000 COMMENTATEURS)   (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Critique au tableau d'honneur - 2010 2011
 
Classement des meilleurs critiques: 751
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 73% (8 375 de 11 519)
Lieu: Paris 18
Page Web: www.Éducmat.fr
Avec mes propres mots:
Amis éditeurs et producteurs, envoyez-moi vos DVD, jeux, CD et livres : 4 étoiles garanties et 5 étoiles pour trois produits offerts. Offrez-vous la vitrine d'une maison sérieuse. Ouhman, Paris, depuis 2002.
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 751 - Total des votes Utile : 8375 sur 11519
Guide du Louvre de Nintendo
Guide du Louvre de Nintendo
4.0 étoiles sur 5 Pratique et incitatif, 22 juillet 2014
La cartouche permet de découvrir les 489 principales oeuvres du Louvre avec photos et commentaires audio. Une option permet, en cliquant sur une oeuvre, d'être guidé vers elle à travers le dédale des salles et des couloirs, utilisation très pratique qui fait que je conseillerais cet achat en priorité aux Parisiens bénéficiant d'un accès gratuit - enseignants, jeunes, handicapés, assistés sociaux - puisque ces catégories ont l'opportunité d'effectuer de courtes et fréquentes visites.

Lorsqu'un commentaire audio a démarré, on peut refermer la DS sans l'interrompre, ce qui… Lire la suite
Sudoku the Puzzle game collection de Konami
4.0 étoiles sur 5 Efficace, 21 juillet 2014
Ce jeu contient 300 grilles de Sudoku réparties ainsi : 10 d'introduction (niveau 1-2) ; 80 faciles (niveau 3-4) ; 120 normales (niveau 5-6) et 90 difficiles (niveau 7-8). Au-delà des fioritures inutiles (musique désactivable, médailles, indices) j'ai bien aimé l'ergonomie du jeu, très simple, avec notamment la possibilité, en tapant sur un chiffre, de mettre en surbrillance ses apparitions dans la grille. Simple et utile.

En dehors du Sudoku, on peut tester trois jeux portant les doux noms de :

Hashi (70 grilles) : relier des plots avec des ponts. Très bien.
Shikaku (110 grilles) : paver une surface avec des… Lire la suite
Gobseck de Honoré de Balzac
Gobseck de Honoré de Balzac
La vie d'un usurier sous la Restauration à travers la voix d'un avoué, Derville, qui l'a bien connu et a réussi grâce à lui.

Ce court roman de Balzac prend pour thème l'argent dans la société parisienne de la Restauration. L'originalité ici réside dans le fait de mettre en scène un personnage ordinaire et méprisé, l'usurier juif, qui rend compte du jeu social en en dévoilant les ficelles. La fascination pour l'argent en même temps que la répulsion pour ceux qui s'enrichissent grâce au malheur de leurs concitoyens sont des thèmes toujours actuels.

Il y eut deux… Lire la suite