Redflag

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 67% (24 de 36)
Lieu: paris
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 52 396 - Total des votes Utile : 24 sur 36
Vert-de-gris de Philip Kerr
Vert-de-gris de Philip Kerr
2.0 étoiles sur 5 décevant, 23 avril 2014
J'ai jusqu'ici énormément aimé les livres de Kerr mettant en scène Bernie Gunther, mais celui-ci m'a déçue. Il n'y a pas d'intrigue policière du tout. En fait le livre "bouche les trous" de la vie de Bernie, et ce dernier est de moins en moins excusable. Moins d'humour (noir) également. On va jusqu'au bout quand même de la lecture, parce que la construction est habile et le contexte historique toujours intéressant. Mais pour moi, c'est fini.
Le livre du roi de Arnaldur Indridason
Le livre du roi de Arnaldur Indridason
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 et pourtant, 19 décembre 2013
j'avais aimé tous les livres d'Indridason, et celui-ci commençait bien. Puis l'intérêt faiblit et disparaît tout à fait. Il faut vraiment être islandais pour vibrer à cette histoire de vieux bouquins et de vieilles légendes ...islandais. Je ne suis même pas allée au bout.
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 de Pierre Lemaitre
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 cadavres and co, 19 décembre 2013
On débute le livre en se disant qu'il est bien gros... Mais pas du tout , il n'est pas assez gros ! On suit l'histoire sans faiblir, on tient à savoir si les vrais salopards seront punis et si les petits malins s'en sortiront. Et finalement ce n'est pas si manichéen, certains montrent leurs failles, s'humanisent. Les histoires se croisent de façon claire, l'écriture est cynique, mais avec de l'humour (d'accord, très noir !)