ours-de-chartreuse

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 91% (216 de 237)
Lieu: Grenoble, France
Anniversaire: 9 septembre

 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 116 845 - Total des votes Utile : 216 sur 237
Le guide culinaire : Aide-mémoire de cuisine prati&hellip de Auguste Escoffier
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Ouvrage de référence, qu'utilisent toujours les professionnels, qu'ils soient en cuisine ou en service en salle pour pouvoir répondre à une question. Attention, pour les non professionnels, ce n'est pas un guide de recettes pour débutant. il faut être un minimum averti. L'ouvrage est austère, et dans son style a été écrit il y a un siècle. Il reste néanmoins une référence incontournable du patrimoine gastronomique français.
Les ignorants: Récit d'une initiation croisée de Étienne Davodeau
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
Je précise que je suis professionnel du vin, et que j'ai été enthousiasmé à la lecture de cet ouvrage. D'une part le graphisme des dessins est de toute beauté, à la fois précis, réaliste et artistique. D'autre part, les étapes du travail de la vigne, et plus généralement l'approche du monde du vin, décrits dans l'ouvrage sont justes, précis et exacts. Le contraire aurait été étonnant, puisque la source est ici Richard Leroy, mais cela mérite d'être précisé. Cet ouvrage peut donc être une porte d'entrée très pédagogique pour ceux et… Lire la suite
Le retour à la terre, 1 : La vraie vie de Jean-Yves Ferri
Les qualificatifs ne manquent pas pour faire l'éloge de cette BD: authentique, juste, toute en finesse, pleine d'humanité... Une BD de bon goût pleine d'humour et de psychologie. Une BD où l'on peut acheter du vrai pain, dans une boulangerie avec des vrais gens, et où la boulangère tend ses miches en souriant! :)

Achats récents partagés


Afficher plus