Dune21

"ericlerouge"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 80% (20 de 25)
Lieu: Paris, France
Jour de naissance: 5 octobre
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 12 879 - Total des votes Utile : 20 sur 25
One Quiet Night ~ Pat Metheny
One Quiet Night ~ Pat Metheny
4.0 étoiles sur 5 Metheny sur la platine, 17 août 2014
Un joli album acoustique de Metheny, très plaisant mais... un peu long, j'aimerais parfois que les disques reviennent à des longueurs "normales" de 40 ou 45mn.

Sinon c'est un bon album, enregistré très très très près (bientôt on mettra des micros dans les cordes des guitares ou dans les doigts des musiciens si ça continue), en tout cas un bon album.

Comme parfois dans ce genre d'exercices, on est à la limite de la musique d'ambience, mais cela fait partie du charme de ces albums.

Je préfère toujours le Beyond the Missouri Sky avec Charlie Haden, mais celui-ci est bien aussi.
Love Letters (vinyle+CD) ~ Metronomy
Je confirme un autre commentaire qui a été publié concertant l'édition vinyle, il s'agit d'un bon pressage et la qualité en format analogique est bonne - l'étiquette de couverture indique que le vinyle a été transféré à partir de la bande master ("cut straight from the tape", je ne sais pas si c'est un gimmick marketing mais si ce n'est pas le cas on peut se féliciter que certains studios et maisons de disques se remettent faire les master à partir des bandes master, et même parfois à enregistrer et mixer en analogique... ce qui évite les conversions DA-AD innombrables que… Lire la suite
Undercurrent [Ltd.Edition] ~ Bill Evans
J'ai commandé cette réédition de Undercurrent car mon exemplaire (United Artists - UAJ 14003) était saturé par moment, et souffrait d'un son très sombre et peu agréable. La version CD que j'ai achetée il y a une vingtaine d'années était tout simplement catastrophique, je pense que je ne l'ai écoutée qu'une ou deux fois.

En lisant les différents articles sur cet album, il semble que la prise de son a été tout simplement ratée pour des raisons techniques (guitare de Jim Hall qui disparait par moments, et plusieurs passages étaient saturés à… Lire la suite

liste d'envies

Les incroyables vertus de l'ortie de Alessandra Moro Buronzo
Les incroyables vertus de l'ortie de Alessandra Moro Buronzo
Changeless ~ Keith Jarrett
Changeless ~ Keith Jarrett
L'Appel de la forêt de Jack London
L'Appel de la forêt de Jack London
Lettres persanes de Montesquieu
Lettres persanes de Montesquieu
Les orpailleurs de Thierry Jonquet
Les orpailleurs de Thierry Jonquet