Frankc

"fp"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (258 de 292)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 10 850 - Total des votes Utile : 258 sur 292
Piano Pieces ~ J. Brahms
Piano Pieces ~ J. Brahms
5.0 étoiles sur 5 Du beau Brahms, 26 septembre 2013
Très bel album, l'opus 116 y est tout particulièrement bien enregistré et interprété. En effet, les grands pianistes tels Radu Lupu, Perahia, ... n'ont pas laissé d'enregistrement de cet opus, préférant d'autres cahiers, pour une raison qui m'échappe .Je dois dire que Richard Goode n'a rien à leur envier, dans ce répertoire il excelle. Tout y est savamment dosé, de l'art du rubato aux jeux de contraste transcrivant un Brahms mur mais toujours résolument passionné et romantique.
Et la prise de son est également excellente.
Mahler : Intégrale des symphonies ~ Gustav Mahler
1 internaute sur 4 a trouvé ce commentaire utile :
Magnifique hommage à Mahler, la richesse harmonique de ses symphonies est parfaitement mise en valeur. L'orchestre symphonique de Londres est taillé pour cette musique : des pupitres de cordes voluptueux, des vents irréprochables, et très important pour du Mahler, des cuivres à tomber par terre. En effet, le LSO est bien l'un des plus grands orchestres actuels.

La direction de Gergiev s'accorde à révéler l'essentiel de la musique de Mahler, sans chichi. A la première écoute, on pourrait y trouver une certaine froideur, mais au contraire, on ne se lasse pas de la réécouter, car le ton adopté… Lire la suite
Arcadi Volodos - Volodos in Vienna [Blu-ray] <b>Blu-ray</b> ~ Arcadi Volodos
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce récital à Vienne du pianiste russe Arcadi Volodos est tout simplement magnifique.

Tout d'abord, la programmation est remarquable : pièces de Scriabine pour commencer, Valses nobles et sentimentales de Ravel, Scènes de la forêt de Schumann, D'après une lecture de Dante de Liszt.

Arcadi Volodos dispose d'une technique pianistique hors du commun, et elle est mise ici au service de la musique. Pas d'esbroufe inutile pour épater la gallérie, de la finesse dans l'interprétation de chaque oeuvre, un Ravel sublime prouvant que certains russes ont très bien assimilé la musique française, et aussi un… Lire la suite