Hellblazer

(TOP 100 COMMENTATEURS)
NON MOLTO SED MULTUM
Classement des meilleurs critiques: 93
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 82% (4 791 de 5 842)
Lieu: Nice
Anniversaire: 15 décembre
Jour de naissance: 15 décembre
Avec mes propres mots:
36 ans, marié à une belle italienne, 2 beaux enfants de 5 et 7 ans. Le bonheur, quoi... Passionné de musique (surtout métal), de ciné, de BD, de guitares (Gibson), de vin. J'espère par mes commentaires convertir un max de lecteurs à de superbes albums (je ne commente quasiment que ce que j'aime !)

Intérêts :
EPICURIEN AVANT TOUT !
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 93 - Total des votes Utile : 4791 sur 5842
Harry Dickson T9 Harry Dickson T9 - les Gardiens d&hellip de Christian Vanderhaeghe
2.0 étoiles sur 5 MOUAIS..., 11 septembre 2014
Ah, les aventures du célèbre détective, je les ai lues et relues et ne pensait jamais qu'une suite verrait le jour. Alors je me suis jeté dessus, bien sûr ! Et là... légère déception. Ca ressemble à du Harry Dickson, il y a les gimmicks de la saga, mais ça ne sent plus authentique à mon sens. On retrouve l'inévitable Georgette Cuvelier (j'aurais privilégié la naissance d'un nouveau méchant, par exemple un relatif de la belle... mais pas elle !), les expressions du style "by jove", mais qui sont trop lourdes à mon goût, et toutes les petites choses qui faisaient le charme de la… Lire la suite
Invincible T13 - Prélude à la guerre de Robert Kirkman
4.0 étoiles sur 5 BIEN, 11 septembre 2014
Très honnêtement, l'effet d'essoufflement se fait ressentir quelque peu à ce tome 14, qui reste bon dans la qualité continue de la saga, mais dont l'effet de surprise a disparu des écrans radars. Aliens, super méchants, questionnement du héros... Tout cela est un peu déjà vu. J'ai nettement plus accroché sur la génèse de Rex Splode en seconde partie de tome, dense et piquante, bien rythmée et sans retenue.
L'Ordre du chaos T4 - Charlotte Corday de Sophie Ricaume
5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR DE LA SERIE, 11 septembre 2014
Jusqu'ici bon mais parfois un peu lourd, cette saga décolle vraiment avec ce machiavélique tome 4, qui a du demander à ses auteurs un sacré boulot scénaristique. Basé sur des faits réels, l'opus en propose une relecture magico-complotiste de 1er ordre, dans laquelle Charlotte Corday et Marat se voit redistribuer des rôles par les veilleurs et Euzébius dans une intrigue hyper dense et passionnante jusqu'à la dernière page. Graphiquement, ce n'est pas ce que j'ai vu de mieux, mais le trait sert néanmoins bien le récit. Excellent !