Hellblazer

(TOP 100 COMMENTATEURS)
NON MOLTO SED MULTUM
Classement des meilleurs critiques: 91
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 82% (4 735 de 5 778)
Lieu: Nice
Anniversaire: 15 décembre
Jour de naissance: 15 décembre
Avec mes propres mots:
36 ans, marié à une belle italienne, 2 beaux enfants de 5 et 7 ans. Le bonheur, quoi... Passionné de musique (surtout métal), de ciné, de BD, de guitares (Gibson), de vin. J'espère par mes commentaires convertir un max de lecteurs à de superbes albums (je ne commente quasiment que ce que j'aime !)

Intérêts :
EPICURIEN AVANT TOUT !
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 91 - Total des votes Utile : 4735 sur 5778
Gunnm Last Order - Version noire Vol.19 de Yukito Kishiro
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 THE END ?, 20 juillet 2014
Annoncé comme la fin de la série, il est déjà question d'une continuation... Que penser donc des dernières pages de tome 19, qui je l'avoue m'ont laissé perplexe... mais je n'en dirai pas plus. En revanche, un livre ne se résume pas à une fin, et le reste de l'oeuvre se hisse à un niveau honorable, sans pour autant atteindre la créativité des grandes heures de la série, comme les combats du ZOT par exemple. De nombreuses bonnes idées parsèment le récit, mais aussi beaucoup de passages selon moi inutiles.
Les Patients d'Arkham de Slott/Sook
Les Patients d'Arkham de Slott/Sook
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 PETIT BIJOU, 20 juillet 2014
Mis à part les "classiques" de Miller, je n'ai aucun opus de la saga de la Chauve Souris géante, n'ayant jamais pris le temps de me lancer dans cette collection tentaculaire. Mais avec cet opus "ovni" que l'on peut complètement envisager à part, c'est un genre de spin off que nous proposent Slott & Sook (avec de sublimes couv' d'Eric Powell, le créateur de The Goon), que l'on pourra vraiment apprécier à condition de connaître un minimum les super méchants de Batman.

Huis clos déjanté dans lequel les auteurs ont exploité pleinement les capacités offertes par le concept original, Les… Lire la suite
Red team tomr 1 de Garth Ennis
Red team tomr 1 de Garth Ennis
5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 20 juillet 2014
One shot dense et épias, ce Red team est parfaitement structuré dans le récit et s'appuie sur un scénario solide. Véritable plongée dans l'univers du flic, cet opus m'a directement renvoyé au non-moins très bon "Kickback" de David Lloyd. Justice, vengeance, ripoux, criminels... Tout le panel y passe. Ca démarre par la (presque) fin et ça égrène tout le long, construisant l'intrigue dans un crescendo de violence avec feu d'artifice final. Du grand Enis à n'en point douter.