ARRAY(0xa96a76f0)
 

Fred@

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 69% (543 de 786)
Avec mes propres mots:
Passionné de lecture.
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 46 152 - Total des votes Utile : 543 sur 786
La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole
La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole
9 internautes sur 31 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Vade retro Satanas !!, 27 avril 2009
J'ai trouvé ce livre détestable et tenais à atténuer la critique dithyrambique a son sujet. Eh ! oui même si je vais en surprendre plus d'un, tout le monde n'aime pas. Pour moi ce livre est d'une nullité absolue. Le personnage fait preuve de mesquinerie, de petitesse, de suffisance et possède une très haute opinion de lui-même, typiquement les personnalités que je ne supporte pas. Même si cela est sûrement une volonté consciente de l'auteur (en tous cas je l'espère), que certains s'en amusent et trouvent ça hilarant moi ça m'indispose et me crispe. Pour couronner le tout le style est ennuyeux au possible (au moins c'est… Lire la suite
Lignes de faille de Nancy Huston
Lignes de faille de Nancy Huston
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Belles histoires, 27 avril 2009
C'est une lecture facile et très agréable, on est vite pris dans l'intrigue. La construction du récit est originale et l'on suit avec beaucoup de plaisir les histoires transmises, de manière insidieuse, entre ces différentes générations. Le sujet est délicat et l'auteur fait preuve de beaucoup de sensibilité. A titre personnel, j'aurais aimé que l'auteur aborde plus en profondeur le sujet des fontaines de vie. Cela reste tout de même une très belle lecture que je conseille sans hésiter.
Insecte de Claire Castillon
Insecte de Claire Castillon
4.0 étoiles sur 5 Ca démange, 3 septembre 2008
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles caustiques et cyniques. L'auteur nous met en face d'histoires dérangeantes qu'habituellement on n'aime pas voir. Et pourtant à travers ces histoires effroyables, ce ton dur et volontairement provocant j'ai trouvé beaucoup d'humanité. L'auteur dénonce froidement l'homme dans toute sa cruauté. Le problème c'est que ça irrite, cela ne plait pas forcement de constater toutes les bassesses dont l'homme est capable, mais à mon sens c'est aussi çà le rôle de l'écrivain, mettre en perspective ce que l'on a pas toujours envie de voir.

liste d'envies