ARRAY(0xad6fd0fc)
 

Cat's Leziz

(TOP 500 COMMENTATEURS)   (TESTEURS)
Chat allongé - Steinlen
Classement des meilleurs critiques: 416
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 86% (1 264 de 1 477)
Lieu: FRANCE
Jour de naissance: 2 janvier
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 416 - Total des votes Utile : 1264 sur 1477
Le cours de pâtisserie de l'atelier des Chefs de Margot Ricard
4.0 étoiles sur 5 On a toujours besoin..., 11 avril 2014
D'un cours chez soi...
Ici c'est la pâtisserie, et lorsque l'on a jamais fait ou fait depuis très longtemps des gâteaux et autres pâtisseries plus alléchantes les unes que les autres, lorsque l'on se souvient avoir plus ou moins raté quelque pâte délicate, faute de ce petit coup de pouce nécessaire, alors on est bien content d'avoir cet ouvrage au bout des doigts et du regard.
Donc je suis contente ! Mon essai fut une réussite, même si question déco, peut mieux faire, car comme le dit sagement l'auteur, pour progresser il faut faire de nombreux essais avant d'atteindre, peut-être un jour...la perfection.

Mais… Lire la suite
La Belle et la Bête <b>DVD</b> ~ Vincent Cassel
La Belle et la Bête DVD ~ Vincent Cassel
12 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Après Cocteau..., 20 février 2014
Il fallait le faire, et ce fut fait, la comparaison s'arrête là, les rêves et le sens de l'esthétisme de Jean Cocteau n'étant pas ceux de Christophe Gans.
Pour autant un film d'un raffinement certain, jusque dans la beauté des costumes, même si parfois les robes de Belle pourraient être un ton plus subtil.
Une atmosphère 19 ème siècle très bien reproduite qui nous plonge dès le début dans le récit d'un conte visité et revisité de nombreuses fois, donc sans réelle surprise, mais il suffit de tourner les pages de ce livre si joliment illustré pour entrer dans la magie d'un… Lire la suite
Rossini : Il barbiere di Siviglia ("Le Barbier de &hellip ~ Gioacchino Rossini
Que celui d'écouter "Il barbiere di Siviglia", dont le rôle titre est tenu et magnifiquement chanté par le baryton Hermann Prey.
A l'époque l'opéra avait été également diffusé sur les ondes télévisuelles, une expérience qu'il serait bon de pouvoir retrouver...

Claudio Abbado nous plonge dès les premières mesures du prélude dans l'univers gai et savoureux de Rossini, le chef d'orchestre alors tout jeune, dont il est expliqué le travail de recherche effectué pour retrouver au plus près l'oeuvre originale sur le livret accompagnant les CD; livret qui nous… Lire la suite