ARRAY(0xaadb6330)
 

M. Jerome

(VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 3 152
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 84% (162 de 194)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 3 152 - Total des votes Utile : 162 sur 194
Blodsvept ~ Finntroll
Blodsvept ~ Finntroll
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 De l'excellent Finntroll, 6 avril 2013
Finntroll fait partie de ces groupes dont j'attends avec impatience chaque sortie d'album et dont je suis rarement(jamais)déçu. Des groupes comme Insomnium, Moonsorrow, Amon Amarth ou Dark tranquillity qui ont une vraie identité musicale pure. Un son, une ambiance. C'est la première chose que j'apprécie particulièrement chez un groupe, pouvoir toujours se retrouver en terrain connu, dans son petit globe, même avec du neuf.

Encore une fois, Finntroll est là où on l'attend, on reconnait le groupe dès les premières notes. L'album commence très fort d'ailleurs avec une série de morceaux très… Lire la suite
The Mystery of Time ~ Avantasia
The Mystery of Time ~ Avantasia
12 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Un gros bof, 4 avril 2013
Avantasia et Edguy c'est un peu "ma jeunesse Metallistique". Il y a une dizaine d'années (un peu plus même), je découvrais le Heavy Speed, propulsé au sommet, à cette époque, par Stratovarius, Angra et Edguy et Avantasia.
Un période très inspiré pour le jeune Tobias Sammet, qui connait le succès avec son groupe (Edguy) et son projet (Avantasia). Que ce soit pour l'un comme pour l'autre, j'étais fan, fan de la fraicheur, fan de la musique, des compositions, des refrains accrocheurs, de l'énergie.

Depuis, Tobias Sammet s'est assagi, c'est ce que l'on entend parfois, moi je le trouve devenu… Lire la suite
Maiden England (2 DVD) <b>DVD</b> ~ Iron Maiden
Maiden England (2 DVD) DVD ~ Iron Maiden
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un live culte., 4 avril 2013
Oui enfin. Enfin ce Maiden England 88 en DVD, live culte pour de nombreux fans. Alors pas de blu-ray à cette occasion et c'est bien plus sérieux. Il n'y a aucun d'intérêt de sortir un live qui date de 25 ans sur ce genre de support. Pour faire un blu-ray de qualité, il faut que le film soit tourné avec des caméras HD. Sinon on trompe sur la marchandise.

DVD très intéressant. On ne peut que mettre la note maximale, en tant que fan peu objectif du groupe, mais je tiens tout de même à dire : Le documentaire est trop court, même si très intéressant. Les bonus sont moyens à part, bien entendu, le… Lire la suite