JPMessager77

 
Classement des meilleurs critiques: 7 350
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 83% (40 de 48)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 7 350 - Total des votes Utile : 40 sur 48
Sur les traces de l'empereur de Roberto Pazzi
Sur les traces de l'empereur de Roberto Pazzi
Un livre envoutant. Une double histoire, celle des dernières semaines de Nicolas II et de sa famille cloîtrés dans la villa Ipatiev et celle du dernier régiment fidèle à son Tsar - le Préobajensky - et de son Colonel - le vieux Prince Ypsilanti.
Un livre russe écrit par un Italien sur l'attente dans un temps suspendu. Le ton comme l'histoire n'est pas sans rappeler Dino Buzzati (Désert des Tartares) ou Jean Raspail (Septentrion, Sire, L'Année du Pêcheur...). Bref un livre à découvrir et à conserver dans sa bibliothèque car vous le relirez forcément un jour.
JPMessager77
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 20 septembre 2013
Produit conforme à la commande. Se clipe parfaitement sur tablette Samsung Galaxy Tab 2 10". Couleur bleu OK. Je recommande le produit qui parait assez robuste. Livraison rapide. Prix total de 10, 48 eur ttc (frais d'envoi compris).
JPMessager77
Richelieu de Philippe ERLANGER
Richelieu de Philippe ERLANGER
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Philippe Erlanger dans son style très pur nous brosse un portrait d'un homme dans son époque. C'est LA somme à lire et à et à méditer.
Comme l'a dit l'auteur en conclusion de son portait - souvent sans complaisance sur les paradoxes, le caractère et la part d'ombre de l'homme - "Qu'est-ce en politique que le génie ? Peut-être la vision d'un avenir insoupçonné du profane, la volonté d'accomplir l'impossible et la faculté d'y atteindre grâce à un réalisme implacable; sûrement le don de création".

"Nul ne fut plus grand créateur qu'Armand du Plessis. Lorsqu'il la prit en… Lire la suite