Daniel Fattore

"Fattorius"
(TOP 500 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 395
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 81% (1 938 de 2 380)
Lieu: Fribourg, Suisse
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 395 - Total des votes Utile : 1938 sur 2380
Découvrez Mykonos hors saison de Richard Gaitet
Découvrez Mykonos hors saison de Richard Gaitet
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
L'idée de visiter Mykonos hors saison peut paraître incongrue. C'est pourtant ce qui se passe avec "Découvrez Mykonos hors saison", où l'on voit deux routards passer quelques jours monotones sur une île pourtant réputée festive. Reste le rituel de la cuite, propice aux éventuelles rencontres sans lendemain avec des femmes qui auront le chic pour persuader les deux lascars de rester un jour de plus, telles de modernes Calypsos. Le style est décontracté et efficace, la lecture s'avère rapide, et l'humour n'est jamais loin. A l'heure des vacances, c'est rafraîchissant!
Le voyeur de Brian FREEMAN
Le voyeur de Brian FREEMAN
L'intrigue du roman "Le Voyeur" naît d'un cas d'homicide trop vite classé et qui refait surface, trente ans après les faits. L'auteur a le chic pour balader son lecteur de fausses pistes en fausses pistes, en prenant soin de faire tomber les soupçons sur tel ou tel personnage tour à tour: une journaliste désireuse d'écrire, des policiers, un avocat odieux. Cela, dans le décor à la fois anonyme et bien campé des Etats-Unis profonds, propice à la création d'atmosphères lourdes et inquiétantes.

Il s'agit d'une histoire de voyeur peu commune, avec d'astucieuses préméditations et… Lire la suite
Le Royaume des femmes de Ricardo COLER
Le Royaume des femmes de Ricardo COLER
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
Ricardo Coler a passé un séjour prolongé chez les Mosuo, société matriarcale installée en Chine. L'auteur du "Royaume des femmes" rend compte de ses observations, et dépeint un univers bien particulier, quasiment une autre planète que la nôtre. Le style est celui du reportage, qui refuse le jugement et alterne choses vues et théorie. Demeure cependant l'impression que cet ouvrage reste à la surface des choses. En raison peut-être du côté impénétrable des Mosuo, il ne parvient pas à aller au-delà d'une image de façade, ni à répondre aux questions qui fâchent. Dommage!

liste d'envies