ARRAY(0xaaa35b58)
 

Ian_Curtis

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 77% (10 de 13)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 827 661 - Total des votes Utile : 10 sur 13
Crystal Castles (2ème album) ~ Crystal Castles
Crystal Castles (2ème album) ~ Crystal Castles
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 à donner des frissons, 8 octobre 2010
Mélancolique, dansant, fragile, enragé et habité, cet album de Crystal Castle est tout ça à la fois. Le sentiment d'avoir à faire à un groupe intègre pour qui la musique semble être quelque chose de vital. A ranger tout en haut à côté de Joy Division et Nirvana. Définitivement, une musique faite de chair et de sang.
Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 d' une humanité infinie, 8 octobre 2008
Il ressort de la lecture de ce roman quelque chose de difficilement descriptible, que les mots seuls ne peuvent suffire à exprimer ou alors de manière trop réductrice.

Kafka sur le rivage m'a renvoyé à des sensations de bien-être, de plénitude, à une sorte de "zénitude" toute japonaise. Ce livre est japonais, cela se ressent dans son atmosphère apaisé et intériorisé, dans des personnages qui ne se laissent pas "percer" à jour, dont la vie intérieure semble immensément riche mais à peine dévoilée, peut-être par pudeur.

Le mystère plane… Lire la suite
Six Feet Under - L'Intégrale Saison 4 - Coffret 5 &hellip <b>DVD</b> ~ Peter Krause
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 4eme saison qui s'essouffle, 8 octobre 2008
Le dernier épisode de la précédente saison, boulversant et annonciateur de profonds changements dans la vie du héros principal "Nate Fisher" pouvait laisser espérer une 4eme saison dans le même esprit.

Malheureusement, cette saison se perd dans des histoires souvent sans intérêt et ne retrouve pas (ou seulement par intermittence)le ton qui faisait de Six Feet Under une série à part.

Les personnages, à commencer par Claire et Nate, se voient amputer d'une certaine profondeur "humaine" ,au même titre que les histoires développées, ce qui ne permet plus de recréer ce lien intime et… Lire la suite