Claude THONON

 
Classement des meilleurs critiques: 4 786
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 96% (111 de 116)

Intérêts :
Mathématiques, Physique, Astronomie et Cosmologie. Littérature (surtout ancienne), Histoire de l'antiquité (surtout grecque) et Musique classique (jusqu'à Beethoven). Et Wagner évidemment (pour le Ring et Tristan)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 4 786 - Total des votes Utile : 111 sur 116
The Copenhagen Ring <b>DVD</b> ~ Richard Wagner
The Copenhagen Ring DVD ~ Richard Wagner
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Sincèrement je ne suis pas certain de bien comprendre les intentions de Kasper Bech Holten pour cette mise en scène qui malgré ses outrances (ou peut être à cause d'elles) et son irrespect pour l'oeuvre m'a assez amusé.
Peu enthousiasmé au départ par la transposition de l'histoire au XXème siècle, il me faut reconnaître que d'entrée en matière on peut comprendre que ce Ring se différencie des autres et pour cause: la scène ou une des filles du Rhin, après avoir baissé le pantalon d'Albérich, lui verse son verre de Whisky (glaçons compris) dans le caleçon, histoire de le… Lire la suite
Requiem K626, Messe Du Couronnement K317 ~ Nikolaus Harnoncourt
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Les visionnaires et les génies ont souvent irrité et de ce fait rarement échappé aux critiques.
Il est de bon ton actuellement,semble-t-il, de déprécier les interprétations passées et même récentes de Nikolaus Harnoncourt.
Toujours est-il, et cette version du Requiem le prouve, que ce grand musicien a été et est resté un des piliers de la Musique, au même titre que des Léonhardt, des Karajan, des Solti et quelques autres.
Certes aucun d'eux n'est à l'abri de tous ressentiments, mais ils auront marqué indubitablement et durablement notre perception de… Lire la suite
la walkyrie ~ Richard Wagner
la walkyrie ~ Richard Wagner
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 La chute des géants...., 17 novembre 2012
Il semblerait que, pour des raisons de disponibilité, Max Lorenz se soit lancé dans cette interprétation sans préparation. Ceci est bien regrettable.
Alors âgé de 53 ans, le grand ténor se trouve visiblement en difficulté dans ce rôle. C'est une voix brisée que l'on entend tout au long de cette première journée. Triste pour ce géant du chant wagnérien!
Martha Mödl ne semble pas au mieux de sa forme cette soirée là. Elle semble vraiment forcer sa voix et la direction de Keilberth ne l'aide manifestement pas.
Restent le Wotan de Hans Hotter (fabuleux comme toujours), le… Lire la suite