Jean_du_Ponthieu

"Jean_Ponthieu"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 86% (12 de 14)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 66 548 - Total des votes Utile : 12 sur 14
Linux: L'essentiel du code et des commandes de Scott Granneman
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Consacré essentiellement à linux en "ligne de commande", le livre de Granneman suffit à acquérir les bases de l'utilisation de linux. Il m'a été très utile pour diagnostiquer les problèmes de connexion au réseau, et donne tous les détails souhaitables pour le téléchargement et la mise à jour des paquets d'une distribution. Seul petit regret : il ne dit rien de sed, d'awk et de l'éditeur vi ; voyez à ce sujet "L'environnement de programmation UNIX" de Kernighan et Pike (téléchargeable gratuitement), ou "Linux" de N. Pons par ex., sinon lisez le manuel sous LINUX.
Systme de Politique Positive, Ou, Trait de Sociolo&hellip de Isidore Auguste M F X Comte
Le seul mérite de ce tirage est de fournir en gros une copie d'un ouvrage qui n'est plus beaucoup édité. Deux planches de l'ouvrage n'ont même pas été dépliées pour produire cette "photocopie" reliée... Vraiment pas terrible.
Linux pour les Nuls 10e édition de Richard BLUM
Aucun internaute (sur 2) n'a trouvé ce commentaire utile :
J'avais acheté ce livre pour essayer de "retrouver" ma carte son après migration sous LINUX, mais déception! Alors il faut reconnaître que, le livre s'adressant clairement à de parfaits débutants sous linux, il se concentre sur les environnements de bureau fenêtrés GNOME et KDE, et il le fait d'une façon agréable, avec de nombreuses illustrations. La migration vers Linux (choix et installation d'une distribution) est bien expliquée. Ensuite un bon tiers du bouquin est consacré aux logiciels graphiques les plus connus (Libre-office, Brasero, Nautilus, Amarok, etc.). Malgré quelques promesses (le titre du chapitre 13 :… Lire la suite