D. Vincent

(VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 1 222
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 86% (508 de 590)
Lieu: FRANCE
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 222 - Total des votes Utile : 508 sur 590
Once More 'Round the Sun ~ Mastodon
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Incontournable !, 14 août 2014
Pratiquement une décennie que Mastodon s'est bâti lentement mais surement une réputation dans le monde du Metal.
C'est avec une régularité métronomique, que le groupe publie des albums réussis. Depuis la sortie de "the Hunter" le groupe a recentré sa musique, celle -ci est devenue plus accessible en gardant l'esprit des morceaux torturés et sinueux des premiers albums.
Car malgré leur look de bucheron, ce groupe n'est pas si bourrin que cela.
Avec "Once More ' round the Sun", Mastodon nous propose son Metal en fusion avec du Thrash,, du Progressif et du Psyché.
Les riifs… Lire la suite
Road of Bones ~ Iq
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
IQ nous revient cette année avec sa nouvelle livraison progressive confirmant le retour du bassiste Tim Essau au bercail vingt ans après.
Comme d'habitude l'auditeur tombera très vite sous le charme de ce nouvel album qu'est "Road of Bones"
Celui-ci est certainement le plus sombre de la carrière de IQ, le thème n'est pas joyeux, il relate l'enfer qu'ont vécu les déportés de l'ex-URSS en construisant des routes en Sibérie. "Road of bones " est à classer d'emblée comme un classique du groupe, aux côté de "Subterranea" , "Dark Matter" ou "Tales from the Lush Attic". C'est toujours les mêmes meneurs… Lire la suite
Blackbird ~ Fat Freddy's Drop
Blackbird ~ Fat Freddy's Drop
J'ai découvert très récemment Fat Freddy's Drop en concert. C' était magnifique !!!. Le groupe nous propose un mélange de Reggae, de Dub et d'electro agrémenté de cuivres Jazzy avec un guitariste monstrueux.
Je me suis régalé en écoutant leur dernier CD. Les amateurs vont apprécier les premiers morceaux "Blackbird", et "Russia", qui sont des véritables pépites en matière de Dub. Par moment et tout particulièrement les morceaux comme "Soldier" ou "Never Moving" me font penser à Saint Germain.
En tout cas, ce mix musical délicieux, font penser à… Lire la suite