ARRAY(0xa3baaea0)
 

Doc.

 
Classement des meilleurs critiques: 3 011
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (37 de 40)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 3 011 - Total des votes Utile : 37 sur 40
La mémoire de l'eau - tome 2 - La mémoire de l'eau&hellip de Mathieu Reynès
4.0 étoiles sur 5 Dénouement final réussi, 28 avril 2013
Le tome 2 de ce dytique adopte un ton bien plus fantastique : l'histoire devient énigmatique, digne des légendes bretonnes de la mer et de ses créatures magiques.
La mémoire de l'eau - tome 1 - La mémoire de l'eau&hellip de Mathieu Reynès
Bd en 2 tomes (il faut les acheter ensemble car le tome 1 laisse un goût d'inachevé). Belle histoire sous la forme d'une enquête mystérieuse sur la côté bretonne (des pierres sculptées, un gardien de phare énigmatique). L'héroïne de l'histoire est une petite fille attachante qui part a la quête de ses origines. L'histoire sombre dans un côté fantastique surtout dans le tome 2. Bd réussie qu'on peut lire de 9 ans à 99 ans.
Le bon Antoine de Marie Desplechin
Le bon Antoine de Marie Desplechin
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Une histoire de collégiens bien sympathique : l'auteur Marie Desplechin est particulièrement douée pour dépeindre les ados et leur environnement. Antoine est un personnage attachant, sorte d'anti héros et sa gentillesse va lui jouer des tours : il accumule les problèmes et se retrouve avec un bébé, qui n'est pas le sien, sur les bras. Heureusement, les copains sont la ! (et les copines aussi). Beaucoup d'humour, de fraîcheur, pour un petit roman certes léger mais bien plaisant à lire. Écriture fluide. Pour des enfants de 12 ans à 15 ans.

liste d'envies