lajoie

"lajoie33"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 58% (303 de 518)

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 12 049 - Total des votes Utile : 303 sur 518
Ré-inventer les marques. La fin des marques telles&hellip de Jean-Noël Kapferer
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Kapferer est à lire pour qui s'intéresse à la marque. Ce livre comme les précédents est passionnant. Il se lit comme un roman de la marque ou comme un mode d'emploi pour les professionnels. J'ai un petit bémol : Kapferer est bon sur le présent, le passé; pas sur demain. Dommage.
Un monde de violences l'économie mondiale 2015-203&hellip de Jean-Hervé Lorenzi
4 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
Si on lit bien ce livre argumenté et passionnant, les auteurs ne sont pas allés jusqu'à une conclusion optimiste pour la France : notre société de rentiers - la France - doit être transformée en société d'investisseurs par une fiscalité adaptée à l'investissement. Or la France est aussi une société de chercheurs et d'ingénieurs de premier ordre notamment en recherche fondamentale. Faisons le pari qu'il existe un homme qui saura le faire et la France sera le "3ème grand" dont on parlait il y a 40 ou 50 ans !
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 de Pierre Lemaitre
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Le "pitch" est simple : retour de poilus de 14-18. La guerre est remarquablement rendue, crument. Le lendemain de guerre est tout aussi bien raconté. L'écriture ciselé conforte notre lecture et nous fait entrer dans les personnages nombreux, variés voire caricaturaux. Quant au scénario, on y croit aussi bien dans les arnaques (mais j'en dis déjà trop) que dans la vie de cette époque. Un remarquable travail de sociologue, d'ethnologue et même d'historien ;-) . Quel est le prochain roman de Pierre Lemaitre ?