ARRAY(0xaca848e8)
 

Valerie74

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 81% (47 de 58)
Lieu: Paris
Jour de naissance: 17 juillet
Avec mes propres mots:
Une trentaine d'années, très Parisienne, j'adore lire des romans Français ou étrangers. Et découvrir et apprécier des auteurs que je ne connaissais pas.

Intérêts :
J'adore lire, je vais pas mal au cinéma et au théâtre, je ne regarde pour ainsi dire pas de DVD, et j'aime bien me reposer devant des séries américaines. Mes auteurs préférés : Romain Gary, Harry Mulisch, Barjavel, Stefan Zweig...
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 406 579 - Total des votes Utile : 47 sur 58
Babel Minute Zéro de Guy-Philippe Goldstein
Babel Minute Zéro de Guy-Philippe Goldstein
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 22 mars 2010
Génial thriller géo-politique, un livre incroyablement bien documenté, captivant, d'un réalisme effrayant... La Chine, les US, Taïwan, Internet... tous les ingrédients d'un mélange explosif. A quand la suite ? A quand la version anglaise ? Mes amis Français adorent, mes amis Américains adoreraient pouvoir le lire !
La promesse de l'aube de Romain Gary
La promesse de l'aube de Romain Gary
39 internautes sur 42 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Merci, Romain, pour ce cadeau, 19 février 2007
Mon livre préféré (ex-aequo avec La Découverte du Ciel, de Harry Mulisch), et d'après moi le plus beau livre d'amour jamais écrit. Une caricature de mère juive, racontée par son fils... Un fils qui n'en veut pas à sa mère de l'étouffer de cet amour, et qui n'est, à chaque acte d'amour de sa mère, qu'attendri et plus aimant. Un livre écrit avec la simplicité de l'enfant qui veut réussir à combler sa mère de fierté. Et l'un des rares livres où Romain Gary n'est pas encore cynique. Une pièce à part, dans sa bibliographie.
La découverte du ciel de Harry Mulisch
La découverte du ciel de Harry Mulisch
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Le plus beau, 25 mars 2004
C'est simple : la Découverte du Ciel est mon livre préféré. Et je fais plutôt partie des grands lecteurs ! Outre le fait que je suis un peu tombée amoureuse de Max, je me suis laissée transporter par cette belle histoire d'amitié, ces passionnantes considérations historiques ou religieuses, ce destin incroyable. La fin, hélas, n'est pas tout à fait à la hauteur du reste du livre. Mais ce n'est pas grave, ce n'est pas ce qui reste. Ah oui, et puis une précision : tous ceux à qui j'ai recommandé le livre l'ont adoré. Certains ont (re-)lu la Bible derrière... Et parmi tous ces fans,… Lire la suite

liste d'envies

The Brooklyn Follies de Paul Auster
The Brooklyn Follies de Paul Auster
On the Road de Jack Kerouac
On the Road de Jack Kerouac
A Prayer For Owen Meany de John Irving
The Weekend de Peter Cameron
The Weekend de Peter Cameron
Hanging Time de Leslie Glass
Hanging Time de Leslie Glass