ARRAY(0xabc656b4)
 

XENOPHON

(TOP 500 COMMENTATEURS)
OU CELA S'ARRETERA T-IL ?
Classement des meilleurs critiques: 141
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (1 750 de 1 982)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 141 - Total des votes Utile : 1750 sur 1982
"L'Art de ne croire en rien" suivi de "Livre des t&hellip de Raoul Vaneigem
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 UN MONT D'IMPIETE, 11 avril 2014
Le troisième texte est un vrai brulôt, de ceux qui illuminent la nuit avant d'incendier la flotte ancrée dans ses certitudes...Rousseauiste avant l'heure, il charge la Religion et ses trois Imposteurs (Moïse, Jésus, Mahomet) de tous les péchés qui flattent les aspirations des masses opprimées. Ce texte pré-anarchiste est une mitrailleuse lourde pointée sur la Bible, les deux Alliances et le Coran.
Le premier texte d'inspiration déiste (on n'est pas très loin de Spinoza) a valu la pendaison à son Auteur. Le Courage est immense car en ces siècles de pesant obscurantisme (pléonasme), refuser l'Air… Lire la suite
La Princesse Ligovskoï de Michel Lermontov
La Princesse Ligovskoï de Michel Lermontov
La Societé russe figée (cf les "Mémoires" de Custine), une mise en place qui ouvre des perspectives infinies entre Enfer à la Choderlos de Laclos et amour Infini à la Flaubert, un ton insolent, une écriture directe et raffinée...Lermontov n'a donc pas terminé un chef d'oeuvre...Magistral en tout cas
Mémoires d'un perfectionniste de Jonny Wilkinson
Mémoires d'un perfectionniste de Jonny Wilkinson
5.0 étoiles sur 5 L'ENFER, 6 avril 2014
Quand on voit ce joueur, on est stupéfait par sa vista, son calme et sa force...Il apparient à ce clan des Grands et se distingue par une sorte d'aura de sérénité.
A la sortie du livre, on mesure la différence. Dévoré de doutes, incertain, toujours hanté par l'ascension vers la Perfection...L'Enfer Absolu de l'Insatiable et Inatteignable Quête d'un Graal définitivement situé Ailleurs.
Cela rend totalement humain. Voilà le Vrai Héros.