Rachel

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 92% (48 de 52)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 591 387 - Total des votes Utile : 48 sur 52
Un éternel Treblinka de Charles Patterson
Un éternel Treblinka de Charles Patterson
34 internautes sur 34 ont trouvé ce commentaire utile 
Si vous avez toujours vécu sans questionner votre mode de vie, sans penser un seul instant aux implications pour les animaux ou du moins que vous les avez toujours minimisées... Eh bien ce livre est fait pour vous car il bousculera un tas d'idées préconcues, souvent le fruit de la banalisation à outrance de l'acte de tuer, en particulier sur les animaux. Avec ce livre, on grandit, on s'humanise...
Ce livre est très facile à lire, très riche en informations, très bien documenté et reste à mon sens une oeuvre de philosophie incontournable.
Ayant moi aussi perdu une partie de ma famille dans les camps de… Lire la suite
Géopolitique d'Israël de Frédéric Encel
Géopolitique d'Israël de Frédéric Encel
5 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
L'objectif de l'auteur est ateint: permettre à toute personne (non experte) de se forger sa propre opinion sur Israel et sa politique intérieure comme extérieure.
Conçu à la manière d'un dictionnaire, il aborde de manière thématique donc, différentes questions cruciales comme la création du Yichouv (Etat d'Israel), les relations (Politiques, économiques, stratégiques) qu'entretient l'Etat Hébreu avec ses voisins proches (Liban, Egypte, Syrie, Jordanie) et lointains (Turquie, Iran, Etats Unis, UE...), le régime politique de l'Etat, le rôle de l'armée, la question des réfugiés… Lire la suite
L'humanité disparaîtra, bon débarras ! de Yves Paccalet
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce livre est facile à lire car le style de l'auteur est simple mais percutant. L'humour parfois corrosif est là pour bousculer la pensée "unique", conventionnelle. C'est un livre engagé, sans concessions, et si vous cherchez une analyse détachée et neutre de l'état de l'humanité et des enjeux liés à son environnement, ce n'est pas ce livre qu'il faut vous procurer. En résumé, la thèse développée par l'auteur est d'une grande lucidité mais reste assez personnelle par le choix des mots utilisés pour décrire les enjeux de demain.