ARRAY(0xac85c414)
 

Fabien Flajolet

"liseur en herbe"
(VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 1 877
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 85% (642 de 751)
Lieu: Antony - 92
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 877 - Total des votes Utile : 642 sur 751
L'Odysée ~ Radiozero
L'Odysée ~ Radiozero
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Les Radiohead français ?, 9 février 2012
Le seul contact que j'ai avec ce groupe est d'avoir échangé quelques emails avec le chanteur sur un forum dédié à la musique lorsqu'il mettait en ligne ses maquettes pour récolter quelques avis... A l'époque j'avais trouvé ça excellent... et c'était fait de bric et de broc, mais on sentait la puissance du talent créatif craqueler un vernis technique sommes toutes très mince... Sur ce premier album, produit par des internautes, ils ont pu enregistrer dans un vrai studio, avec de vrais instruments, un vrai ingé son et du coup, c'est une bombe, ni plus ni moins !

Pour moi, c'est le genre d'album que… Lire la suite
Vertige de Franck Thilliez
Vertige de Franck Thilliez
15 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Sans suprises..., 20 octobre 2011
"3 hommes et un chien se réveillent au fond d'une grotte glaciale... 2 sont enchaînés, le troisième portent un masque sur la tête... que font-ils là ? pourquoi eux ?"

Après le magistral "La forêt des ombres", c'est la seconde fois que Franck Thilliez se prête au jeu du huis clos avec selon moi beaucoup moins de réussite... Certes, le scénario est sans failles, le rebondissement rebondissent, la progression maîtrisée, mais c'est le moins qu'on pouvait attendre de Franck Thilliez, habitué du genre et dont c'est le 10ème roman.

Alors d'où vient ma frustration ? Je n'ai tout simplement pas… Lire la suite
Versus de Antoine Chainas
Versus de Antoine Chainas
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
De policier, Versus n'en a que quelques éléments incontournables (un assassin, des morts, des inspecteurs, des flingues), l'enquête étant plutôt un prétexte à la découverte circonstancié de l'univers du major Nazutti; un univers franchement crade, repoussant, extrême, sans concession... Un univers violent, barbare, une fange dans laquelle nous pousse avec satisfaction... alors quel intérêt porter à ce roman ? tout dépend des goûts et des perceptions, mais je pense que le vécu d'une expérience de lecture différente justifie cet intérêt. Chainas nous place dans une caisse à savon, sans… Lire la suite

liste d'envies