Eric Tarracol

(TOP 1000 COMMENTATEURS)   (VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 827
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 84% (326 de 386)
Lieu: france
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 827 - Total des votes Utile : 326 sur 386
Les marécages de Joe R. Lansdale
Les marécages de Joe R. Lansdale
4.0 étoiles sur 5 Marécages raciaux, 22 août 2014
Dans le Texas ségrégationniste des années 30, un bourg isolé fait face à une série de meurtres de femmes, ce qui attise les haines raciales.
C'est par le regard innocent d'un garçon de neuf ans que le lecteur suit l'intrigue, ce qui donne un angle original au récit. Cela rappelle "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee, même si on parle ici de serial killer. L'écriture est fluide, nerveuse, les ambiances sont très bien restituées, on entre dans l'histoire pour ne plus la lâcher. Dommage que la fin soit assez prévisible...
Dalva de Jim Harrison
Dalva de Jim Harrison
Dalva, une américaine de la classe aisée vivant en Californie, décide de retourner dans le ranch familial du Nebraska pour se retrouver et résoudre quelques secrets de famille. Elle y invite Mickaël, à la fois son amant et un universitaire réputé. Celui-ci sera chargé d'étudier les carnets de l'arrière grand père de Dalva, qui a vécu le génocide du peuple sioux.

L'histoire n'a rien d'extraordinaire mais elle le devient sous la plume de l'auteur. On est plongé dès les premières pages dans un kaléidoscope de récits entrecroisés, de sentiments, de… Lire la suite
One Step Beyond... ~ Madness
One Step Beyond... ~ Madness
5.0 étoiles sur 5 Remède anti crise, 9 août 2014
Si vous avez un petit coup de moins bien, cela arrive à tout le monde, plutôt que de consulter, mettez au volume Max ce petit disque sans prétention réalisé il y a (déjà hélas) 35 ans par un groupe de jeunes londoniens ne se prenant pas encore au sérieux.
Ce monument du ska n'a pas pris une ride. 15 titres entraînants, joyeux, pleins de vie et de malice, au carrefour de différents courants musicaux (le lac des cygnes en version ska, j'adore !), et aux paroles assez surprenantes. Un classique, à découvrir ou redécouvrir.