ARRAY(0xb2e13258)
 

BMR & MAM

"BMR & MAM"
(TOP 500 COMMENTATEURS)
Les coups de cœur de BMR et MAM
Classement des meilleurs critiques: 317
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 82% (1 374 de 1 674)
Lieu: Paris, France
Avec mes propres mots:
Sur notre blog, nos coups de c½ur : cinoche, bouquins, BD, miousik, ... On aime bien les polars du nord et du monde entier, la littérature et le cinéma d'Asie ... mais d'ailleurs aussi !

 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 317 - Total des votes Utile : 1374 sur 1674
L'Homme qui a vu l'homme de Marin Ledun
L'Homme qui a vu l'homme de Marin Ledun
4.0 étoiles sur 5 Enquête journalistique, 14 avril 2014
Malgré son titre bonhomme, L'homme qui a vu l'homme, le bouquin de Marin Ledun est plutôt sec et raide. Jusqu'ici on enviait le way of life des surfeurs des plages de la Côte d'Argent mais la vie n'est visiblement pas toujours très cool au Pays Basque.
On se souvient de la 'guerre sale' menée pendant les années 80 au Pays Basque par l'appareil répressif espagnol avec l'amicale bienveillance de son homologue français : des années sombres qui firent la triste renommée des GAL (Groupes anti-terroristes de libération) venus exterminer les membres d'ETA repliés en territoire français, en Euskadi-Nord.
En 2009-2010 de… Lire la suite
En mer de Toine Heijmans
En mer de Toine Heijmans
5.0 étoiles sur 5 Le père et la mer, 11 avril 2014
Toine Heijmans est un journaliste hollandais. Après quelques ouvrages professionnels, voici son premier roman : En mer. Couronné du Médicis étranger, ben ça alors. Et tous les blogs en parlent.
Alors on se méfie un peu du roman facile à la mode mais on essaye quand même, on commence d'abord par l'extrait numérique ebook des premières pages et puis on clique vite sur acheter la suite car dès les premières pages on a lu, on a vu, que le journaleux écrivait plutôt bien. Et même très bien.
L'histoire d'un homme, l'histoire d'un père. Visiblement pas très à l'aise, pas tout à… Lire la suite
Code 1879 : Les enquêtes du généalogiste de Dan Waddell
3.0 étoiles sur 5 Enquête génialogique !, 9 avril 2014
Petit polar sympa que ce Code 1879 du britannique Dan Waddell.
On retrouve dans ces pages tous les ingrédients d'une de ces séries policières en vogue à la tv.
Une équipe de flics aux figures canoniques mais à qui on a envie de s'intéresser : la fliquette qui n'a pas la langue dans sa poche, le grand vieux flic trop sérieux, etc. ... Et puis le piment, le sel, l'originalité de la série, l'élément étranger venu du privé : cette fois, ce n'est ni un mentaliste, ni un auteur de polars, c'est un généalogiste.
Nous voici à Londres, une ville effrayée par un… Lire la suite