louga de montélimar

"louga-de-montelimar"
(TOP 1000 COMMENTATEURS)   (TESTEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 559
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 81% (437 de 539)
Lieu: france
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 559 - Total des votes Utile : 437 sur 539
Marcel Zanini ~ Marcel Zanini
Marcel Zanini ~ Marcel Zanini
4.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 29 août 2014
Certes Zanini à près de 80 ans et ça s'entend à la voix, mais c'est du bon jazz, vivifiant, plein de bonne humeur et de paroles tristes. On peut regretter que Zanini n'ait pas sur la fin de sa vie le même succès qu'a eu Henri Salvador, le style de cet album étant assez proche (balades jazzy, textes tendres) des derniers albums de celui-ci. En un peu plus jazz et un peu plus loufoque (certains textes font penser à Nino Ferrer).

Je l'ai acheté un peu par hasard et je ne le regrette pas.
La malédiction d'Edgar de Marc Dugain
La malédiction d'Edgar de Marc Dugain
Dans un style d'une grande sobriété (comme le personnage, N°2 du FBI, qui sert de narrateur) Marc Dugain donne a lire 50 années de turpitudes au niveau de la présidence des USA, en se concentrant essentiellement sur les liens entre la famille Kennedy (Joe d'abord, puis son fils ainé, puis John et Bobby) et Hoover.
Choix judicieux vu le nombre effarant de cadavres qui traînent dans les placards de la famille Kennedy (je ne les connaissais pas tous, loin de là).
Mais du coup, on passe rapidement sur la plupart des autres affaires auxquelles Hoover fut mêlé (Lindbergh, Dillinger...) et surtout, Marc Dugain semble détenir la… Lire la suite
La renaissance du Temps:Pour en finir avec la cris&hellip de Lee Smolin
Comme souvent dans ce type de livre, où un scientifique de premier plan expose sa vision de l'univers ou de la science, la première partie qui critique les failles des théories actuelles est beaucoup plus convaincante que la seconde partie dans laquelle l'auteur expose le coeur de sa propre théorie. D'autant que Lee Smolin reconnaît lui même que celle-ci n'est pas complète et qu'elle soulève presque autant de questions qu'elle n'en résout.

L'un des arguments majeurs de cet ouvrage consiste à dire que la mécanique quantique n'est qu'une approximation d'une loi plus générale qui reste inconnue (et qui… Lire la suite