ARRAY(0xa9e71a08)
 

Evelyne Nehls

"ptitenelly"
(VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 1 259
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 84% (496 de 591)
Lieu: Paris

Intérêts :
actuellement : les polars anglo-saxons et scandinaves en traduction anglaise (Robinson, Mankell, Connelly, McDermid...)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 259 - Total des votes Utile : 496 sur 591
Past Caring de Robert Goddard
Past Caring de Robert Goddard
1.0 étoiles sur 5 à propos de la typographie, 28 décembre 2013
Mon commentaire ne vaudra pas pour le contenu (histoire, style) mais pour une fois se fera sur la typographie qui m'empêche de le lire, justement !
Cette édition annoncée "brochée" n'est qu'un format POCHE imprimé en petits caractères gras, ce qui le rend encore plus illisible pour des yeux un peu fatigués. Mais le pire c'est qu'il y a des chapitres entiers en italiques, là c'est carrément la migraine ophtalmique qui menace.
Désolée pour ces remarques négatives, d'autant que j'avais aimé un titre précédent de cet auteur (Into the Blue) et me réjouissais de continuer à le… Lire la suite
Redemption de Jussi Adler-Olsen
Redemption de Jussi Adler-Olsen
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
C'est le troisième opus des enquêtes sur des anciennes affaires non résolues par le "Department Q" logé dans un sous-sol de la police criminelle danoise et son équipe de trois Pieds Nickelés.

Ayant lu et apprécié les deux précédents (Mercy, Disgrace) j'avais hâte de retrouver Carl Mork et son bizarre assistant syrien Assad. Autant je continue à apprécier le style de l'auteur (en traduction anglaise, précisons) et la complexité des affaires narrées, autant j'ai eu du mal cette fois à adhérer à son choix de montrer davantage le point de vue du "perp"… Lire la suite
Blue Monday: A Frieda Klein Novel de Nicci French
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Frieda Klein, acte 1, 24 août 2013
Je redécouvre ce tandem d'auteurs et ce qui est le début d'une série avec une nouvelle héroïne, Frieda Klein. (J'avais lu il y a longtemps Secret Smile qui ne m'a pas laissé de souvenir particulier).

Il s'agit d'une enquête policière mais pas dans sa forme classique car c'est Frieda, une psychothérapeute analyste, qui a la première la puce à l'oreille et soupçonne l'un de ses patients, qui confie ses rêves, d'être mêlé à une sombre affaire.
En définitive il y a bien un rapt d'enfant que la police n'arrive pas à élucider et lorsque la psy vient faire part de ses doutes, elle… Lire la suite