ARRAY(0xa56d6c6c)
 

éclectique

 
Classement des meilleurs critiques: 1 468
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 67% (833 de 1 247)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 468 - Total des votes Utile : 833 sur 1247
Les grands contes de Grimm de Wilhelm Grimm
Les grands contes de Grimm de Wilhelm Grimm
J'ai acheté cet album pour mes petits enfants qui ont presque 5 ans. Je me souvenais pas vraiment de Grimm, si ce n'est Blanche-Neige, Cendrillon, et autres célébrités. Belle qualité avec un grand nombre de contes connus et d'autres ignorés sans doute d'un grand nombre d'entre nous.
Les illustrations, très classiques et nombreuses, sont très belles. Quand les enfants sauront lire plus tard, ils pourront reprendre, ces contes, les caractères d'imprimerie étant suffisamment larges.

Certains contes de Grimm sont, pour de jeunes enfants, un peu longs voire un peu trop compliqués et même parfois assez… Lire la suite
Le gouffre de Frank Norris
Le gouffre de Frank Norris
Vers 1900, à Chicago, Curtis Jadwin surnommé "J", est un spéculateur riche et avisé sur le blé. Il va épouser une jeune fille de bonne famille, Laura, convoitée cependant par d'autres prétendants qui referont surface quand "J" va, un jour, se ruiner à la Bourse du Commerce. Leur amour résistera-t-il ? Je vous laisse le découvrir.

Très bon roman réaliste de la société économique américaine sur laquelle se greffe, entre autres, une histoire d'amour.
Belle description de la Bourse de Chicago, lors d'une séance normale mais aussi lors… Lire la suite
Les Blérancourt de COMMINGES Comte de
Les Blérancourt de COMMINGES Comte de
2.0 étoiles sur 5 Trop vieux et plat, 16 mars 2014
Les Blérancourt est une peinture des m½urs familiales de l'aristocratie à lépoque de lauteur. Modes de vie et péripéties amoureuses de deux familles daristocrates, les Blérancourt et les Gora-Gora.
Pourquoi ai-je voulu exhumer ce livre aujourdhui bien oublié ? sans doute pensant trouver une saga familiale. Malheureusement lintrigue est sans relief et peu intéressante.
A éviter.