VINCENZO70

 
Classement des meilleurs critiques: 3 605
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (215 de 244)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 3 605 - Total des votes Utile : 215 sur 244
Les souvenirs de David Foenkinos
Les souvenirs de David Foenkinos
4.0 étoiles sur 5 MATURE., 20 février 2014
Beaucoup de maturité dans ce roman autobiographique de FOENKINOS. Une écriture profonde, sans fioritures. Un style à mi-chemin entre la mélancolie et la joie sereine.
A travers l'histoire de ses grands parents, FOENKINOS rentre en profondeur dans ses ressentis et ses états d'âme. On a parfois l'impression qu'il ne fait qu'effleurer la Vie alors qu'il essaye en réalité de nous faire comprendre ce que peut être la Vraie présence à son Existence. A lire sans hésitation.
The Human Octopus ~ Cascadeur
The Human Octopus ~ Cascadeur
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Sublime!!!, 22 mars 2012
Une voix cristalline, épurée pour nous transporter très haut, dans les hautes sphères de la nostalgie et de la mélancolie.
Jeune artiste originaire de METZ, cascadeur nous offre un répertoire en correspondance avec sa région natale, tout en retenue, en profondeur et en sensibilité.

Cascadeur m' a réconcilié avec les artistes contemporains que j'avais de plus en plus tendance à délaisser car il se situe justement aux antipodes des critères qui font aujourd'hui la réussite artistique à savoir, la fureur du bruit, l'exposition égotique et la précipitation… Lire la suite
La Guerre et la Paix, tome 1 de Léon Tolstoï
La Guerre et la Paix, tome 1 de Léon Tolstoï
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel., 3 février 2012
Roman total qui englobe toutes les grandes problématiques de l'existence humaine (ambitions sociales, mort, mariage, perte des illusions, poids des milieux sociaux... Tout y est!!) le tout rédigé dans un style inimitable. TOLSTOI scrute l'âme humaine comme peu d'auteurs l'ont fait avant et après lui.
Grande fresque dont on a du mal à se détacher quand on en a commencé la lecture. Le type de roman et d'écriture que l'on ne trouve que dans la littérature russe....