viou1108

 
Classement des meilleurs critiques: 8 868
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 78% (63 de 81)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 8 868 - Total des votes Utile : 63 sur 81
Cinquante nuances de Grey de E L James
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Tout ça pour ça, 15 mai 2013
Bon voilà, on m'a offert ce livre à Noël, donc je l'ai lu. Sinon, je ne l'aurais jamais acheté. Désolée pour ceux qui ont adoré, mais autant vous prévenir, il y a de la casse dans l'air.
50 nuancesBen non, justement. Aucune subtilité, ni vraisemblance dans ces 560 pages. Les personnages sont stéréotypés. Ana, jeune oie blanche et vierge de 21 ans, attend l'homme de sa vie et se croit moche alors qu'en toute objectivité elle est canon. Christian, beau (à tomber), jeune (27 ans quand même), riche (à milliards), dur en affaires mais pas trop (il est quand même préoccupé par «… Lire la suite
Zona frigida de Anne B. RAGDE
Zona frigida de Anne B. RAGDE
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Polairement vôtre..., 18 septembre 2012
L'histoire commence avec Bea, jeune et belle trentenaire norvégienne, caricaturiste, éprise de liberté et allergique aux horaires, à la vie sentimentale chaotique. Entre une cigarette et une bouteille de gin, elle prépare son départ pour une croisière vers le Spitzberg, dans les eaux glacées de l'Arctique. Très vite, on comprend qu'il ne s'agit pas de prendre des vacances, mais que ce voyage a un but bien précis, qu'on ne découvrira que plus loin dans le récit.
Voici donc Bea, ses compagnons de voyage et l'équipage qui embarquent sur l'Ewa, direction le Grand Nord. L'occasion d'une galerie de… Lire la suite
Le système Victoria de Eric Reinhardt
Le système Victoria de Eric Reinhardt
2 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 littérature prétentieuse, 17 septembre 2012
Un homme, une femme, dans une galerie commerçante. Ils ne se connaissent pas. Ils se croisent, un échange de regards, rien ne se passe. Ou plutôt, si, une étincelle dans les yeux de la femme que l'homme interprète comme une approbation muette. Mais rien de plus tangible à cet instant. La femme continue son chemin, l'homme par contre va l'observer à son insu pendant des heures avant de l'aborder. Le début d'une liaison brûlante, qui les mènera à leur perte, puisqu'on sait dès le début que la femme, Victoria, va mourir, et que l'homme, David, finira exilé de sa propre vie.
Mais revenons au début. David,… Lire la suite