ARRAY(0xa9496588)
 

olivier

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 91% (210 de 231)
Lieu: NICE France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 837 971 - Total des votes Utile : 210 sur 231
Rock swings (Digipack) ~ Paul Anka
13 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Leçon de swing, 13 décembre 2005
Malgré un concept hautement casse gueule (la transcription de tubes rock récents en standards du swing !), Paul Anka nous délivre ici une leçon magistrale. Les réorchestrations sont inspirées et exécutées impeccablement. Anka fait preuve d'une grande maîtrise vocale, alternant puissance dans les parties rythmées et caresse dans les tempos lents. Il nous rappelle au passage qu'il est, après la disparition de Frank Sinatra (pour lequel il avait écrit "My way"), l'un des derniers grands crooners de notre époque (sans oublier Tony Bennett quand même).
Pas de faute de goût dans ce CD qui voit… Lire la suite
Chaos and creation in the backyard(inclus 1 DVD) ~ Paul McCartney
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
35 ans après leur séparation, les Beatles continuent d'être copiés avec succès par les jeunes groupes à la mode. Paul McCartney s'est dit que ce serait idiot de ne pas se ressourcer lui aussi dans ces fantastiques lignes mélodiques.
Ce faisant, il nous livre à 63 ans un des tous meilleurs albums de sa carrière solo. "Fine line", le premier single extrait de l'album, rappelle ainsi irressitiblement le son Beatles.
"Chaos and creation in the backyard" est aussi un album ambitieux. Entouré d'excellents musiciens lors de ces récentes et triomphales tournées, l'ex-Beatle a choisi pour ce disque de jouer… Lire la suite
Twenty ~ Robert Cray
Twenty ~ Robert Cray
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
En apparence indifférent aux critiques des puristes du blues qui lui reprochent ses concessions à la soul et au R&B, Robert Cray poursuit sa respectable carrière en nous livant régulièrement des albums plus ou moins interchangeables qu'il agrémente de son jeu de guitare inspiré et de sa voix de crooner. Pour Twenty, son 14ème album, il explore tout de même avec subtilité de nouveaux territoires comme le jazz ou le reggae. La production du disque est comme à l'habitude très polissée mais classieuse.
Sortent du lot commun les titres "Poor Johnny", "I'm walkin'", "Fadin' away", "My last regret" et… Lire la suite