Leather DeBoeuf

"Qui lie délivre"
There is baby in every killer as there is a killer in every baby
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 92% (6 352 de 6 926)
Lieu: Jackson Bay (NZ)
Avec mes propres mots:
J'ai 8 ans et demi, je suis un ancien directeur de recherche à la NASA. (sous direction de la sauvegarde des fourmilières de l'aire de décollage des fusées de Cap Canaveral - Bureau des fourmis rouges – Sous bureau Formica Rustica). Avec l'arrêt de la navette spatiale j'ai suivi un stage de reconversion pour devenir chirurgien esthétique ou embaumeur, mais je me suis trompé de matière trop souvent… Lire la suite

Intérêts :
Fan de littérature populaire : SF, fantasy, romans noirs, thrillers, urban fantasy. Littérature contemporaine à petite dose.

Mes gouts sont simples : j'aime les livres rythmés, linéaires, avec de bons personnages, un minimum de cohérence psycholog… Lire la suite

Mots-clés utilisés fréquemment
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: - Total des votes Utile : 6352 sur 6926
Profanation:La deuxième enquête du département V de Jussi Adler-Olsen
Je suis relativement déçu par ce second volet des aventures du département V, dans lequel l'auteur verse trop dans la facilité.

Dès le début du roman, la multiplication des points de vue alourdit considérablement la narration. Dès que l'on revient au travail d'enquête de la très atypique équipe de Carl, ça va tout de suite mieux, mais tout au long du livre, la part donnée aux autres points de vue va ralentir l'action et étouffer le rythme du récit. Certes, la technique du premier volet était à peu près similaire, mais elle était justifiée par un véritable… Lire la suite
Take This Waltz <b>DVD</b> ~ Michelle Williams
Take This Waltz DVD ~ Michelle Williams
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 La flûte désenchantée, 23 juillet 2014
Ce film est magnifiquement écrit, très bien mis en scène, remarquablement interprété par une brochette d'acteurs au diapason (Michelle Williams et Seth Rogen en tête, sans oublier la toujours impayable Sarah Silverman).
Sarah Polley signe là un véritable chef d'oeuvre de subtilité, de drôlerie et d'émotion, à la fois poétique et réaliste, et toujours d'une très grande justesse.
Un film qui réalise l'exploit d'être totalement mélancolique sans jamais être triste ou déprimant. C'est aussi une superbe illustration des ravages de l'immaturité affective.
Avec des… Lire la suite
Tradeuse, les aventures d'une fille à Wall Street de Erin Duffy
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Comme pour les chasseurs, il y a de la bonne et de la mauvaise Chick Lit.
Erin Duffy a pondu un exemplaire réjouissant de la bonne, basé sur son expérience personnelle (celle d'une débutante fraîchement émoulue de l'université embauchée dans une grosse société financière en 2006 à Wall Street...) Ça sonne juste, c'est très rythmé, parfois intéressant, souvent rigolo, et toujours très divertissant.
Les personnages sont tous attachants, y compris le personnage principal (Alex) qui n'est pourtant pas toujours dépeint de façon flatteuse.
Chose très… Lire la suite