Leather DeBoeuf

"Qui lie délivre"
There is baby in every killer as there is a killer in every baby
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 92% (6 052 de 6 614)
Lieu: Jackson Bay (NZ)
Avec mes propres mots:
J'ai 8 ans et demi, je suis un ancien directeur de recherche à la NASA. (sous direction de la sauvegarde des fourmilières de l'aire de décollage des fusées de Cap Canaveral - Bureau des fourmis rouges – Sous bureau Formica Rustica). Avec l'arrêt de la navette spatiale j'ai suivi un stage de reconversion pour devenir chirurgien esthétique ou embaumeur, mais je me suis trompé de matière trop souvent… Lire la suite

Intérêts :
Fan de littérature populaire : SF, fantasy, romans noirs, thrillers, urban fantasy. Littérature contemporaine à petite dose.

Mes gouts sont simples : j'aime les livres rythmés, linéaires, avec de bons personnages, un minimum de cohérence psycholog… Lire la suite

Mots-clés utilisés fréquemment
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: - Total des votes Utile : 6052 sur 6614
Les stagiaires de Samantha Bailly
Les stagiaires de Samantha Bailly
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Il ne s'agit pas d'une étude sociologique sur le statut de stagiaire en entreprise mais avant tout d'un roman très réussi. Les stagiaires, ces pauvres bêtes, servent ici de support à une comédie de m½urs emballante.

Emballante car la plume de l'auteure est remarquable : fluide, sensible, drôle, intelligente, d'une belle profondeur psychologique. Les personnages sont tous très attachants, malgré ou grâce à leurs défauts.
L'univers de l'entreprise branchée est très bien restitué, avec son lot d'hypocrisies et ses subtiles techniques d'enfumage "corporate".
Le ton est très juste, et… Lire la suite
Le convoyeur du IIIe Reich de C.J. Box
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5 Une histoire de vol, 6 juillet 2014
Cette nouvelle est donnée pour 61 pages, mais cela tient en compte la note de l'auteur en fin de livre et sa piteuse interview qui termine l'ouvrage. (Piteuse car totalement bateau)
Résultat : ce texte se lit en quelques dizaines de minutes. C'est une petite nouvelle de CJ Box, sans grand intérêt, basée sur une vague histoire de transport de chèvres en avion dans les années 30. Elle n'est pas désagréable à lire, mais n'a rien non plus d'exceptionnel.

Des chèvres avec lesquelles les gentils lecteurs ayant déboursé une somme rondelette pour lire une toute petite nouvelle pourront… Lire la suite
Le Chineur de l'espace de P.-J. Hérault
Le Chineur de l'espace de P.-J. Hérault
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Les éditions Critic poursuivent la réédition des ½uvres de PJ Hérault, pilier de la collection Anticipation des années 70-80.
Je n'avais jamais lu ces deux titres, totalement introuvables (ou à des prix exorbitants) en occasion. Les textes sont révisés par l'auteur, sans que l'on sache vraiment si la part de réécriture est importante ou pas.

J'ai bien aimé le Chineur de l'espace. C'est un bon récit d'aventure spatiale, avec le tour de main caractéristique de l'auteur : rythme, action, grands voyages, amitiés, bons sentiments. Avec comme il se doit une pincée d'anarchisme,… Lire la suite